|  cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (2/7/2008 22:41) Identification d' un cocotier | |
Bonsoir J' ai planté un cocotier il y a de cela 1 mois et demi. Il arrive du Portugal. Il se développe bien. Mais j' ai peur pour l' hiver. Ce sera une autre question dans une autre partie de forum. Qqu' un peut il me l' identifier ??? Il mesure environ 3 metres Sa base 8 cm de diam et le tronc 3 cm de diam Merci d' avance     cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (2/7/2008 22:58) Re: Identification d' un cocotier | |
Salut, je ne sais pas si c'est un cocotier, mais, dans le pas de calais  | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 203 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (2/7/2008 23:01) Re: Identification d' un cocotier | |
Bonjour Cisco, Ton "cocotier" est un syagrus romanzofiana, très belle plante d'ailleurs. Je suis au regret de t'annoncer qu'il ne devrait pas etre rustique dans le pas de calais, mais pourquoi pas essayer maintenant que tu l'as! Sa résistance au froid est de -7° à -8°C.  Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (2/7/2008 23:15) Re: Identification d' un cocotier | |
Merci Gilles 06 Je pense le pailler et lui mettre une protection hivernale. (avec la guirlande de noel en tube enroulée autour) Allumée la nuit, il gagnera quelques degrés et aucun risque de brulure) C' est le meme avec les phoenix cana A désias cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1035 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (2/7/2008 23:26) Re: Identification d' un cocotier | |
Oui, c'est un Syagrus. Dans le Pas-de-Calais en bord de mer les nuits d'hiver sont très clémentes et il ne gèle finalement pas plus que dans beaucoup de coins du sud, mais à l'intérieur des terres près d'Arras, aucune chance de les maintenir longtemps sans protection. Tu prends les bonnes mesures en pensant à un moyen de chauffage. Ces palmiers poussent vite et deviendront chaque année plus difficile à protéger. Il faut intégrer cette difficulté aussi. Bonne chance et tiens nous au courant. Bon il y a encore le temps avant la fin de l'hiver prochain.  Tu as vécu à Toulouse ou dans le Languedoc? Ici je te dis adichats. Michel | | | | | | | | | | |
 lepalmophile Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 26/12/2004 De : TERNAT (Brabant flamand) | | | | | | | (3/7/2008 0:43) Re: Identification d' un cocotier | |
Il s'agit effectivement d'un syagrus romanzofiana. La rusticité de celui-ci est effectivement de -7° à -8°, mais là d'ou provient ton palmier, il n'a jamais été en contact avec le gel, cad qu'il n'a pas encore été acclimaté. Je te conseille, de le remettre en pot, et lors de l'hiver lui faire passer quelques nuits à -1°et lorsque la température descend en dessous le rentrer ceci pendant la première année. la deuxieme année lui procurer des nuits à maximum -4° la troisieme année tu peux lui faire passer l'hiver dehors. En effet ce sont des palmers tropicaux, mais qui ont la facultée de produire des enzymes antigel, enfin quand on parle d'enzyme antigel, il s'agit seulement d'enzymes qui empèchent l'apparition de cristaux. La sève du palmier est à l'état liquide, lorsqu'il gèle ces enzymes permettent de passer directement à l'état solide sans passer par le stade de formation de cristaux qui eux endomageraient les vaissaux contenant la sève. La sève à l'état solide dilate les vaissaux, mais ceux-ci entourés de fibres spongieuses permettent la dilatation. Mais pour que ces enzymes fassent leur travail, il faut un temps d'acclimatisation . Désolé, d'avoir été un peu long dans mes explications qui je l' éspère sont assez claires, mais il en va de la vie de ton palmier. Bonne chance....
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |