| | | (3/7/2008 0:06) Re: protection musas basjoo | |
Bonsoir Cisco, Il s'agit effectivement de trois basjoo. Chez moi, en Belgique ou les températures sont plus négatives en hiver que chez toi, j'opère de deux façon. Les plus petits bananiers je ne leurs offrent aucune protection, ceux -ci lors de la première gelée perdent leurs feuilles, qui se collent au stipe, lorsque la température ne descend pas en dessous de -5 la protection est suffisante. si la température descend en dessous de -5° le stipe gèle, mais pas de panique, car celui-ci réapparait le printemps prochain accompagné de plusieurs rejets . Pour les plus grandes plantes, je coupe toutes les feuilles et mème la dernière au tiers de celle-ci. Je met du plastique à bulles autour du stipe, un plastique noir au pied (genre sac poubelle) et au dessus je met une tulle imperméable, mais qui laisse passé l'air (se vend dans toute les jardinerie comme protection). Même si tu ne mets aucune protection, tu ne perdras pas tes basjoo mais si tu veux voir la fructification il faut agir de cette façon. Ce que je te conseille pour cet été, c'est de leur donner de l'eau en suffisance accompagné d'engrais de façon à leur donner le plus de vitalité possible avant l'hiver. Bonne chance, et bienvenue dans le club des passionés de bananiers.
| |