|  parochetus Gourou
Envois : 1133 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (3/7/2008 10:39) je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
  c'est en bord de mer ...... | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 10:59) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
1ère photo: Peut-être Matricaria maritima?: les lanières des feuilles forment-elles une carène en dessous? Le pédoncule est-il trés renflé sous le capitule? 10 à 20 cm de haut , tiges couchées, feuilles charnues....halopphyte des rochers et sables, ça correspondrait. irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 11:07) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
2ème photo: de loin, comme ça, c'est un chrysanthemum( donc une marguerite!)- groupe IV ds Fournier, mais sans détail des feuilles et du capitule impossible d'aller plus loin... aurais-tu des agrandissements???,, irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 11:12) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
tout compte-fait la 2ème pourait aussi bien être une anthémis!!!  il faut un plan plus rapproché et les feuilles de la base ne sont pas visibles..... irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (3/7/2008 11:26) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
Coucou :) Je vais me prendre les gros yeux de nounours, mais quand j'étais petite on appelait globalement ça des ...pâquerettes   désolée ^^' | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 11:39) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
Oui, c'était romantique,  et on faisait des colliers et des couronnes avec, le bon temps quoi! irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (3/7/2008 11:44) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
Ouiiiiiii tout à fait ! :D Halalala ^^ ça sent bon l'été et la fin des cours les pâquerettes ! :) | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 11:47) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
 La 2ème photo est donc une Pâqurette!!!HiHiHi  [ Edité par daniele43 le 3/7/2008 13:31 ] irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1174 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (3/7/2008 11:51) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
Bon ,j'espère que Parochetus sera content parcequ'on quand même bien cherher!!!  irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/7/2008 12:18) Re: je seche sur l'espece ou la sous espèce.....si si !!! | |
Bon, il est temps que je revienne ! C'est comme à l'école : le prof à le dos tourné et les élèves font des bêtises ... Mes z'enfants, z'avez pas déjà regardé les feuilles d'la pâquerette : elles sont en forme de spatules, toutes rassemblées en rosette à la base ! Ici, on est plus proche d'un Chrysanthemum, mais je n'ai pas ma flore avec moi et ma science n'est pas aussi universelle que cela ... Bon appétit ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |