|  nath1451 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 4/7/2008 De : Morlaix - finistère nord | | | | | | | (4/7/2008 8:46) Besoin de conseils pour les semis | |
Bonjour,
Je vourais faire des semis mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre?
J'avais déjà essayé en suivant le mode d'emploi indiqué à l'arrière du paquet mais rien n'a pris. J'aimerais donc savoir comment il faut prodéder. Faut il du matériel spécifique ou pas ?? Est ce que les graines doivent être à la "chaleur" et à quelle température ?? Faut il laisser les semis dans le noirs?? Je n'ai pas encore acheté mes graines peut on en commander sur internet sans risques ou vau-il mieux les acheter en jardineries?? je cherches à réaliser des semis de vivaces, auriez vous des plantes à me conseiller?? Merci à tus de bien vouloir m'aider.
nath | | | | | | | | | | |
 renaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 117 Inscrit le : 19/3/2007 De : centre Finistere | | | | | | | (4/7/2008 8:48) Re: Besoin de conseils pour les semis | |
... les semis se réalisent de manières trés différentes .. il y a de nombreuses méthodes et trop long de les exposer toutes ici ... le mieux est que tu commences par acheter un livre sur la multiplication des plantes .. ou sur le jardinage en général ... ....... pépinière plantes aromatiques et médicinales .... fruits anciens ou sauvages .... ........ www.hermitagedesR.com ........ | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (4/7/2008 9:35) Re: Besoin de conseils pour les semis | |
Bonjour Nath, C'est vrai que personne ne peut te répondre comme ça! Tout dépend de tes graines et leurs besoins diffèrent énormément d'une variété à l'autre. Parcontre on trouve souvent pas mal de détails sur les site de vente de graines(semence dupuy,rarepalmseeds,je crois......)ça peut déjàs te donner une petite idée sur ce qu'il te faut pour tel ou tel type de graines...... Isa. | | | | | | | | | | |
 nath1451 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 4/7/2008 De : Morlaix - finistère nord | | | | | | | (4/7/2008 9:55) Re: Besoin de conseils pour les semis | |
merci pour vos conseils.
Je vais commencer par les sites et chercher un bon bouquin de jardinage.
Nath | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (4/7/2008 10:23) Re: Besoin de conseils pour les semis | |
bonnes recherches!  Tiens-nous au courant par la suite,pour tes semis...... Isa. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : daniele43 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |