|  ssb Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 5/7/2008 | | | | | | | (5/7/2008 1:50) Inconnu ? | |
Bonjour!! Aux grand connaisseurs, pourriez vous me dire le nom de cette fleur et comment en prendre soin? C'est une plante exotique, la plante ne fleurit que le soir et sent tres bon ^^   Bref... tres bizarre Merci bcp! Benjamin S. [ Edité par ssb le 5/7/2008 1:51 ] [ Edité par ssb le 5/7/2008 1:52 ] [ Edité par ssb le 5/7/2008 1:54 ] [ Edité par ssb le 5/7/2008 1:59 ] | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (5/7/2008 7:50) Re: INCONNU????, | |
Bonjour SSB et bienvenue parmi nous, Il s'agit d'un cactus épiphyte ou semi épiphyte à floraison nocturne qui se fait féconder par les chauve-souris nectarivores, très probablement un Hylocereus undatus. C'est de cette plante que proviennent les fruits pitahaya  que l'on trouve dans le commerce en hiver. Malheureusement, pour en obtenir, il faut nécessairement effectuer une pollinisation croisée entre fleurs de plants différents. D'où l'intérêt de faire un semi à partir des graines d'un fruit :  A l'heure actuelle, les tiges se développent lentement mais sûrement et font environ 2 cm de long. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 587 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (5/7/2008 8:27) Re: INCONNU????, | |
Ho faut que j'essaie ça aussi ! (bonjour tout le monde ! ^^) | | | | | | | | | | |
 ssb Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 5/7/2008 | | | | | | | (6/7/2008 14:15) Re: INCONNU????, | |
Merci beaucoup... vos connaissances m'impressionne.., donc, la plante m'a été offerte et je l'ai exposé au soleil, mais les feuilles jaunissent, et j'ai dû la mettre à l'ombre...
A t'elle besoin de soleil? comme c'est une plante exotique ou doit elle etre dans un endroit ombragé . De plus cette plante a t'elle de la valeur? ou on peut en trouver n'importe où?
Merci beaucoup
Benjamin S. | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 841 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (6/7/2008 14:27) Re: INCONNU????, | |
 Il ne faut surtout l'exposer brutalement et directement au soleil, sinon les feuilles deviennent rouges et flétrissent! Le sortir progressivement, d'abord à mi-ombre, et ne pas oublier que ce type de cactus demande plus d'humidité que les autres en été;. Par contre si les feuilles jaunissent, c'est peut-être une sortie trop précoce( nuits encore fraîches) ou un peu trop d'arrosage, ou les deux! Pour le voir refleurir, il faut une période de repos en hiver, à un endroit à la fois frais et sec, trés éclairé(une véranda par exemple).  Salut, daniele [ Edité par daniele43 le 6/7/2008 14:38 ] Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 125 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (6/7/2008 14:51) Re: INCONNU????, | |
Je pense pas que ce soit l'hylocereus undatus, car la cactée doit être vraiment costaud. Je pense à une autre espèce de cactée dont la fleur ressemble fort à la fleur du pittaya. | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (6/7/2008 16:33) Re: INCONNU????, | |
Salut, il s'agit de Epiphyllum oxypetalum Butia | | | | | | | | | | |
 chaussette Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 29/2/2008 De : BOURG EN BRESSE (France) | | | | | | | (7/7/2008 13:03) Re: Inconnu ? | |
hello :) c'est un epiphyllum oxypetalum  ça sent la vanille non un peu ? il n'y a qu'elle qui fleurit la nuit voilà ! bonne journée | | | | | | | | | | |
 chaussette Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 29/2/2008 De : BOURG EN BRESSE (France) | | | | | | | (7/7/2008 13:04) Re: INCONNU????, | |
lumière et pas de soleil direct
à l'origine elle grimpe sur les arbres... | | | | | | | | | | |
 ssb Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 5/7/2008 | | | | | | | (9/7/2008 11:14) Re: Inconnu ? | |
oui comme de la vanille ou du jasmin ^^
Vous aviez raisons : c bien “Epiphyllum oxypetalum” ou “Selenicereus grandiflorus”, appelée aussi, selon les pays “Reine de la nuit”, “Reina del baïle”, “Berceau de Moïse”, “Dutchman’s- Pipe Cactus”
Micic all je vais pouvoir accrocher ça ^^
[ Edité par ssb le 9/7/2008 11:27 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |