|  cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (5/7/2008 13:26) Recherche: Ravenala madagascariensis | |
Bonjour Je cherche un ou deux plants de Ravenala Madagascariensis. Pas de graines car germination trop longue. Si vous avez trop de rejets, merci de penser à moi !!  Merci à tous. cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1250 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (5/7/2008 21:54) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
Contre quoi? Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (5/7/2008 22:45) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
j'ai tu propose squoi en échange ? dom | | | | | | | | | | |
 cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (6/7/2008 1:44) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
Bonsoir Dites moi ce que vous cherchez Slts cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 222 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (6/7/2008 9:13) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
Je dirai idem. J'ai plusieurs truc ou l'autre, demandez-ce que vous chercher et je verrai si j'ai contreun ou deux madagascaris mais sinon un madagascaris contre un musa basjoo red. Toute nouvelle obtention du basjoo. Pour photo, boir album perso.
[ Edité par japde le 6/7/2008 9:15 ] | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1250 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (6/7/2008 9:53) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
Arf, mince, je pensais plus te trouver en robe Japde.  Moi je veux bien un basjoo red si tu veux. Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 209 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (6/7/2008 14:24) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
faut savoir que c'est une plante à fort developpement le Ravenala; je me demande moi meme comment je faire pour son developpement. pour l'instant il est ds un pot de 50 l et je devrais passer ds 90 litre bientôt et puis ???? Dès personnes ont-il cet arbre en grande taille chez eux ? Je serais interesser par voir vos sujets en pot sous nos latitudes et le nombre d'année de culture. | | | | | | | | | | |
 dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (6/7/2008 20:49) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
tu as une photo de musa basjoo red adulte stp dom | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 222 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (6/7/2008 22:25) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
NON, je n'ai pas de photo d'un basjoo red adulte car je les ai acheté depuis quelques mois : date de leur apparition sur le marché. A vrai, je ne voudrais pas écahnger un ravanela madagascariensis adulte car j'aimerai connaître la réposne aux questions de psychosis. Quelle taille a un ravanela après un an de culture et combien de temps avant qu'il n'atteignent les 2M50, hauteur moyenne d'un habitation moderne? La culture d'un ravanela est possible en intérieur ? Quelle hygrométire, terre ??? Merci des renseignements.
| | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1250 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (6/7/2008 22:31) Re: Recherche: Ravenala madagascariensis | |
Moi je les cultive au milieu des musas, et ils ne sont pas plus difficiles de culture, excepté que je les rentre un peu plus tôt l'automne. Germination en serre sur terreau à semis puis terreau simple avec un peu de sable. L'hygrométrie est basse chez moi (apparement ça ne les gêne pas plus que cela), mais cultivé au milieu d'autres plantes, je pense que ça doit aider à limiter la perte d'eau. La culture se fait donc exclusivement en appartement. A un an, mes sujets font moins de 20cm, je trouve que ça ne pousse pas excessivement rapidement, plutôt comme un palmier que comme un bananier. N'ayant pas de sujet 'adulte', je ne peux pas répondre quand à l'âge qu'il faut pour qu'ils atteignent 2,50m, mais la taille dépend surtout du pot et de l'apport nutritif donné! Mon sujet de 3 ans fait moins de 80cm (feuilles comprises). Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : lascience | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |