|  Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (6/7/2008 0:17) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Mes 2 premières photos sont prises avec flash, le premier est un rose foncé, même fushia je dirais, le second est un rouge écarlate, je verrais si je peux refaire des photos un peu plus tard sans flash.  Pour ce qui est de la bouture, oui, faudra attendre un peu beaucoup, mais si j'ai l'occasion de la rebouturer, je te fais signe. [ Edité par Mimie3158 le 6/7/2008 0:18 ] A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 758 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (6/7/2008 8:32) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Salut Mimie3158, je n'y connais pas grand chose en plantes, mais si c'est un jatropha, attends les graines et sème les. Pour les boutures, je ne sais pas, mais tente dans de l'hormone de bouturage. A+ PS : tres jolies tes fleurs d'hibiscus | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (6/7/2008 10:47) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Coucou ! Ha oui, les couleurs en flash sont ... flashy ! :D Je vois ton premier hibiscus rose foncé et le second orange ^^ Voici le mien en train d'éclore :  Surement photo complètement ouvert cet aprèm ! ^^ Bises , Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (6/7/2008 11:43) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Merci emmav pour tes conseils, je verrais si je peux prendre des photos du feuillage la prochaine fois, pour le fleur rouge. Et merci pour tes compliments.  Biotyne, ton hibiscus est super, vivement la photo quand elle sera complètement ouverte !  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (6/7/2008 12:51) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
  Et voila :D suffisait de demander ^^ (et de patienter ! héhé :) ) Bises :) (si tu es intéressée pour un échange de bouture, hésite pas ;)) Bi  tyne | | | | | | | | | | |
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (6/7/2008 17:17) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Oui, je suis super intéressé pour un échange de bouture, bien sûr, mais là, dans l'immédit, je n'ai pas grand chose à te proposer en hibicus, ceux que j'ai ne sont que des bouturer, les plus vieux doivent avoir 3 mois à tout casser.  Mais si j'ai l'occasion, je te ferais des boutures avec plaisir, je te tiens au courant.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (6/7/2008 17:26) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Hihi ^^ Beh y'a pas de soucis! :) De toute façon je ne peux pas faire de bouture dans l'immédiat, il fleurit à donf ^^ mais dès que je peux, si ça marche je t'en enverrai une :D , ensuite toi on verra quand on pourra ;) Bises :) | | | | | | | | | | |
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (6/7/2008 23:50) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Ca marche, se sera avec plaisir.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 758 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (17/7/2008 21:11) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Bonjour,
bouturages dans l'eau d'un hibiscus double rose foncé. Voici ce que cela donne au bout de 15 jours :
A++ | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (17/7/2008 21:59) Re: Bouturage Camphrier et Hibiscus | |
Coucou, As-tu utilisé des hormones pour racines? Ou juste paf paf comme ça ? ^^ Merci! :D | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |