|  wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (7/7/2008 22:12) Re: chanvre | |
je devrais peut etre demander une derogation chez les flics ?  | | | | | | | | | | |
 wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (8/7/2008 13:57) Re: chanvre | |
Lol t'as qu'à consommer, c'est naturel, ca fait pas de mal!! Par contre faut savoir s'arreter parce qu'apres, cest l'opium!!  | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 139 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (8/7/2008 15:05) Re: chanvre | |
Au pire, si tu a un plant mâle: tu auras plein de graines pour tout replanter  , ou sinon tu a une femelle...et la tu consomme  . Mais dans tout les cas, comme cité plus haut, essaie de la cacher pck les voisins peuvent être plus que chiants sur ce point... I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1131 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (8/7/2008 15:54) Re: chanvre | |
GuiGuiman a écrit : Au pire, si tu a un plant mâle: tu auras plein de graines pour tout replanter , ou sinon tu a une femelle...et la tu consomme . Mais dans tout les cas, comme cité plus haut, essaie de la cacher pck les voisins peuvent être plus que chiants sur ce point...
Ben non... pour avoir des graines 'faut un mâle + une femelle ou un hermaphrodite.  Si c'est une femelle... tu peux en faire une salade, car ce n'est pas une variété psychotrope (c'est pas bien !), si ça vient d'un sachet pour oiseaux.  Gare ! Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ?  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2077 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (8/7/2008 17:24) Re: chanvre | |
(Et hop, c'est mon jour de déguisement en père fouettard ! )wassili a écrit :Lol t'as qu'à consommer, c'est naturel, ca fait pas de mal!! Par contre faut savoir s'arreter parce qu'apres, cest l'opium!!
Heu Wassili, même pour rigoler, merci de ne pas franchir la ligne jaune (en l'occurence, ici, la ligne jaune, c'est ce qui sépare la discussion jusqu'alors anodine et factuelle sur l'espèce Cannabis sativa & sa règlementation, et l'incitation à la consommation de cette plante qui n'est pas, au jour d'aujourd'hui et en France, autorisée à la consommation(*).) A titre de rappel, tiré des FAQs de la Mission de Lutte Interministérielle de Lutte Contre la Drogue et la Toxicomanie : 7. Le cannabis est-il interdit ? OUI. Le cannabis est un stupéfiant. Son usage, sa culture, sa détention ou sa vente sont interdits. Cette interdiction concerne toute la plante, mâle ou femelle, les graines, le pollen, l’herbe, le haschich, l’huile, quelles que soient les quantités. L’usage de cannabis est une infraction dont la peine peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende. Remarques : Le cannabis est toujours un stupéfiant, quelle que soit sa teneur en T.H.C. (principe actif du cannabis). Toutefois, les fibres et les graines de certaines variétés qui contiennent très peu de T.H.C. peuvent être utilisées par des entreprises habilitées pour la fabrication de divers produits (boissons, textiles, cosmétiques). Références : art. L.3421-1 du code de la santé publique, arrêté du 22 août 1990 (JO, 4 oct., p.12041) modifié. Cour de cassation, 9 mars 1992 (Bull., n°103, p. 267) et 5 févr. 1998 (Bull., n°49, p. 134).
8. A-t-on le droit de cultiver du cannabis ? NON. Le cannabis est un stupéfiant. Sa culture est considérée comme un acte de trafic grave dont la peine peut aller jusqu’à vingt ans de réclusion et 7 500 000 euros d’amende quelle que soit la quantité. En pratique toutefois, lorsque la culture est limitée et destinée à l’usage personnel du planteur, les tribunaux peuvent prononcer des peines beaucoup plus faibles, comparables à celles encourues pour usage. Remarques : Si la peine prononcée tient compte des quantités cultivées, l’usager planteur reste considéré comme un trafiquant. À ce titre, il peut encourir de nombreuses interdictions professionnelles. En outre, son casier judiciaire mentionnera une condamnation pour trafic et non pour usage, ce qui constitue un obstacle sérieux à son insertion professionnelle. Référence : art. 222-35 du Code pénal.Pour plus d'infos : http://www.drogues.gouv.fr/article525.htmlConclusion : la discussion est toujours bienvenue sur ce site, du moment qu'elle reste factuelle. On ne censure pas la connaissance. Par contre, toute incitation de consommation ou proposition d'échanges de graines/plants va à l'encontre de la charte du site, je modèrerai donc dans ce cas (j'espère bien purement hypothétique) là.Merci de votre compréhension. Amicalement Laurent (*) Sauf, comme il a été dit, pour les variétés réputées posséder des taux de THC inférieurs aux seuils réglementaires. Et encore, on parle d'entreprises habilitées. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (8/7/2008 23:46) Re: chanvre | |
Bon ben moi je la detruis, j'ai pas envie d'avoir des ennuis. Mais sont ,nul aussi de mettre ca aux oiseaux, sachant que souvent des graines germent et une personne comme moi, ne sachant mme pas a quoi ressemble le canabis, ben elle s'attache a une jolie plante qu'elle =doit tuer apres  [ Edité par wmary57 le 8/7/2008 23:47 ] [ Edité par wmary57 le 9/7/2008 1:43 ] | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1882 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (9/7/2008 9:06) Re: chanvre | |
Wmary, envoie-nous l'adresse de la maison d'arrêt à laquelle il faut t'envoyer les oranges ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (9/7/2008 9:11) Re: chanvre | |
Oki, des que j'arrive a mon nouveau lieu de vacances, je vous fais signe, lol | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1131 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (9/7/2008 9:20) Re: chanvre | |
Merci de la mise au point Laurent... Ça a vite fait de partir en sucette ce genre de sujet fumeux... 
Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ?  | | | | | | | | | | |
 wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (9/7/2008 14:14) Re: chanvre | |
lolol, bonjour Laurent, pas de problème pour moi comme tu l'as dis, c'est pour rire je n'incite personne.... De toute manière chacun fait ce qu'il veut ! Wmary n'attendra surement pas que je lui dise pour mettre en pratique.
Je pense quand meme que cette plante ne doit pas faire objet d'un taboo et que la ligne jaune n'a pas été franchie. Alors pour une blague.....
Je m'excuse si j'ai heurté quelques ames sensibles. ++ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |