| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
Inscrit le : 9/8/2007
De : Rebecq (Belg)
(5/7/2008 23:00) eucalyptus
Toujours enthousiaste quand mes plantes exotiques poussent,mais inquiet par la taille imposante de mes 4 eucalytus (niphophila,rubida,debeuzevillei,et Perriniana(10 ou 12 m).Pour ce dernier surtout quelle taille adulte,peut-il atteindre?Pour les amateurs de pelouses bien nettes en été,à éviter car les feuilles sèches tombent constamment,idem pour les bambous.Difficile dans le nord d'imaginer que ces plantes peuvent se développer autant au moment de la plantation.Bonne soirée JY
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(6/7/2008 14:05) Re: eucalyptus
Jean yves,

T'es de retour? Tu n'avais meme pas lu le dernier post concernant les eucalyptus et là tu reviens LOL.
Je remet ma photo d'un gunnii pris en banlieu de strasbourg.


Moi j'ai un perrinianna qui pousse tres vite et il rentre dans sa 4ème année en pleine terre, je l'ai étété pour qu'il se ramifie car je trouve que leur point faible c'set de filer, et apres ils sont couchent quand on enlève le tuteur. et là c'est la première année où le tronc commence à se desquamer chouette .

Eddy
Profil photos
 

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
Inscrit le : 9/8/2007
De : Rebecq (Belg)
(6/7/2008 21:00) Re: eucalyptus
Si ,j'avais vu le Gunnii,et justement à Strassbourg,ça m'étonne,quelles sont les pointes de froid chez toi?Je n'ai pas pu le conserver ici.Les connaissances qui passent, adorent le tronc du Perriniana,la tondeuse ,elle,ne raffole pas des énormes racines!Ton eucalypus est splendide ,bravo!Et le reste du jardin aussi!A+ JY
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(8/7/2008 15:58) Re: eucalyptus
Je répète celui là n'est pas dans mon jardin mais dans un jardin incinnue pas loin de chez moi. Les ointes froid? ben dans les -10°C mais pas plus... et depuis qq années j'en vois de plus en plus et de belles tailles. ça promet...

A+
Eddy
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644192 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1758 aujourdhui et 1696 en cours.