|  ygerne Pipelette
Envois : 1795 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (7/8/2008 7:54) Re: mésaventur m usa maurelli | |
Précieux, précieux tous ces enseignements pour moi qui vient de mettre le mien en pleine terre! Merci à tous! Notre cher Stéphane alias Blondy avait donné dans un autre post une description de la multiplication du Maurelli (20/10/2006 17:41) Re: Musa Maurelli Bonjour, c'est un bananier monocarpique qui ne produit pas de rejets spontanés. Un petit truc cependant qui peut palier à ce problème. Quand il aura sa taille adulte et qu'il aura achevé sa floraison, tailler le stipe à 20cm au dessus de la souche, créer un excavation au centre afin de maintenir la plaie continuellement humide. La souche se sentant agressée produira de multiples rejets en périphérie. Une bonne solution pour le multiplier plutôt que de laisser nourrir. A plus sur le forum Stéphane Ya plus qu'à, au moment où!  Bonne journée à tout le monde | | | | | | | | | | |
 dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (7/8/2008 23:20) Re: mésaventure m usa maurelli | |
j'ai retrouvé cette photo du debut du printemps a la fin de l'hivernage  | | | | | | | | | | |
Envois : 223 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (8/8/2008 12:34) Re: mésaventure m usa maurelli | |
foye tu avais attendu le develpement des racines pour la division? dom | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2150 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/8/2008 12:47) Re: mésaventure m usa maurelli | |
bonjour dom oui j'ai attendu le developpement des racines , tu auras plus chances de réussite  a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 223 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (9/8/2008 0:07) Re: mésaventure m usa maurelli | |
ok merci j'ai testé sans pour essayer avec 2 rejets dom | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |