| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

choupette1857
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 22/1/2006
(22/1/2006 13:01) Recherche conseils pour Cycas
Bonjour, nouvelle sur le Forum, je recherche des conseils pour mes 4 cycas.
Au printemps dernier (avril), j'ai fait l'acquisition de 4 cycas, acheté chez Jardiland. Je les ai mis en pots immédiatement, durant l'été, ils ont tous les 4 sortis des nouvelles feuilles magnifiques.

l'hiver venu, je les ai recouvert de la tête au pied par un voile d'hvernage. Craignant le froid, j'ai fini par les rentrer à l'intérieur. Cenpendant, en leur otant leurs voile d'hyvernage, je me suis aperçue que pour l'un d'entre eux , les nouvelles feuilles avaient jaunies. pour les trois autres les feuilles sont relativements sèches, mais pas complètement jaunes, elles restent vertes avec quelques marques de jaunissement.

hier je les ai arrosé, et ce matin je me suis aperçue qu'il n'avait déjà plus d'eau dans leur soucoupe. Peut-être ont-il manqué d'eau ?

je suis perdue, je ne sais vraiment pas quoi faire ? Est-ce quelqu'un pourrait m'aider. j'espère qu'il ne sont pas morts, moi qui les bichonnait !!!

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6395
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(22/1/2006 17:53) Re: Recherche conseils pour Cycas
Bonjour,

Je présume qu'il s'agit de C. revoluta, l'hivernage à l'extérieur dépend du lieu où tu habites car même avec un voile d'hivernage une plante en pot reste très vulnérable et après les températures de fin 2005 il est à craindre que tes plantes n'aient pris un coup de froid. Il faut placer tes arbustes dans un local clair type garage avec fenêtre, hors gel, peu d'arrosage et attendre patiemment le printemps.

Butia
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(7/2/2006 23:56) Re: Recherche conseils pour Cycas
bonjour :-)
je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je serais bien étonnée que tes cycas soient morts.
habituellement, pour protéger le cycas du froid, on remonte toutes les feuilles et on les attache ensemble, de façon à protéger le coeur de la plante, et on défait au printemps.
tu pourras essayer au prochain hiver, mais la manipulation est délicate, attention aux piqûres ! ...
en ce qui concerne les feuilles abimées, tu pourras les couper après l'hiver, rassure-toi, il n'y a aucun risque, de nouvelles feuilles repousseront d'autant plus courageusement aux beaux jours ! ( je l'ai vu faire souvent dans les pépinières, et je l'ai déjà fait sur mes cycas, j'en ai plusieurs).
enfin, les cycas sont aussi particulièrement résistants à la sécheresse ou aux oublis, j'en ai ainsi sauvé deux que l'on m'avait donnés pour morts !... justement en coupant toutes leurs feuilles.
alors, bon courage, et arme-toi de patience.
:ciao: :ciao:
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699220 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2800 aujourdhui et 2102 en cours.