|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (8/7/2008 11:21) Re: fruit passiflora caerulea | |
 ça m'avait pas mal énervée l'année passée , pour mes premières fleurs d'édulis flavicarpa.....après avoir essayé toutes sortes de manipulations....finalement la pollinisation naturelle s'est très bien passée!!!!!!!!!!!!!on a tendance à trop les regarder pousser !!!!!!!!!!! françoise | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/7/2008 20:05) Re: fruit passiflora caerulea | |
bonjour,
c'est marrant ce que tu écris Françoise, j'aurais pu l'écrire...
Vive les passiflores !!!
Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (11/7/2008 20:10) Re: fruit passiflora caerulea | |
bonsoir, j'ai fécondé mes P. incarnata au coton tige, ça vient de marcher dès lors que les deux pieds ont fleuri. Voici mes premiers bébés...  amicalement | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/7/2008 11:56) Re: fruit passiflora caerulea | |
fruit "murissant" de caerulea:  il faut le laisser devenir tout à fait orange avant de prélever les graines françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/7/2008 12:03) Re: fruit passiflora caerulea | |
Bonjour,
m'a l'air de bonne taille, c'est drôle, les coerulea ne marchent pas chez moi, j'en ai eu plusieurs, elles ont peu fleuri, actuellement celle que j'ai, fait de la feuille très très découpée mais de fleurs, nenni....
amicalement
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/7/2008 12:07) Re: fruit passiflora caerulea | |
les feuilles sur la photo sont celles de l'avocatier sur lequel elle grimpe!!! les siennes sont bien découpées, elle commence à fructifier chez moi, donc je suppose que chez toi ça ne saurait tarder (on a un climat pratiquement semblable je crois, peut-être légèrement plus chaud en hiver à Rabat?) françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/7/2008 12:17) Re: fruit passiflora caerulea | |
Ah que oui, fait plus chaud chez toi à Rabat en hiver, nous ça gèle sérieusement, mais, j'ai vu une année les bananiers du jardin d'essais de Rabat légèrement gelés. Cela dit en été chez moi ça peut cogner et c'est plus chaud que Rabat ça monte à 40 dans la journée. La canicule, on connait.
Même avec mes lunettes sur le nez je ne vois toujours pas de boutons, mais je surveille.
Amicalement
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 244 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (12/7/2008 16:08) Re: fruit passiflora caerulea | |
Bon je vais attendre alors!!!En esperant que des petits fruits arrivent!! Merci laeti | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |