|  simo88 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 9/3/2008 De : Maroc | | | | | | | (7/7/2008 1:53) Bananiers qui veulent pas mûrir | |
salut à tous j'ai un rejet de bananes que j'ai pendu depuis je crois plus de 3 semaines mais malgrès je remarque qu'il sèche sans que les bananes deviennent jaunes . est ce que il y a une méthode pour les faire mûrir . car la méthode que j'ai utilisée je l'ai lu dans un site . ? merci d'avance. + | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 222 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (7/7/2008 8:02) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
Il faut d'abord savoir quel type de bananier tu possède amsi évidemment de quel type de bananier est issu ce régime. Si cela vient d'un musa basjoo, nous n'avons pas les insectes requis à la polinisation afin qu'elle grossissent pour mûrir plus tard. De toute manière des photos illustrant le problème peuvent toujours plus que servir.
[ Edité par japde le 7/7/2008 8:02 ]
[ Edité par japde le 7/7/2008 8:02 ] | | | | | | | | | | |
 val974 GardenBreizhien confirmé
Envois : 143 Inscrit le : 20/9/2006 | | | | | | | (7/7/2008 10:57) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
bonjour tu pourrais faire une photo s'il te plait ? | | | | | | | | | | |
 simo88 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 9/3/2008 De : Maroc | | | | | | | (9/7/2008 2:19) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
1 grand merci à toi val974 je vais mettre des photos du regime demain promis. @ demain. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2853 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/7/2008 17:49) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
tu l'as coupé de la plante, et pendu? où? si tu as un bananier chez toi qui te donne des fruits le plus simple est de les laisser murir sur l'arbre.... tu ceille alors simplement chaque banane quand elle est mure, en laissant les autres ... françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 120 Inscrit le : 9/3/2008 De : Maroc | | | | | | | (10/7/2008 18:21) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
merci d'être passe , oui j'ai coupe le regime de la plante et je l'ai pendu dans la cuisine, car bon c ce que je savais que les bananes ne murissent pas dans l'arbre . c pas vrai ? les autres fois je mettais les banannes dans un sac avec une pomme pour qu'il murrisent mais j'ai constate que quelques uns pourissaient . je suis à ton ecoute cher(e) ami(e). | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2151 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (10/7/2008 18:25) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2853 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/7/2008 18:30) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
les bananes non seulement murissent bien sur l'arbre (ou plutot la plante) mais elles sont nettement meilleure dans ce cas. on les ceuille vertes surtout pour des facilités d'exportation (comme bcp d'autres fruits) , la prochaine fois laisse tout tranquillement suivre son cours naturel! françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 120 Inscrit le : 9/3/2008 De : Maroc | | | | | | | (10/7/2008 19:27) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
merci françoise pour tes bon conseils je ferais comme tu dis la prochaine fois mais mnt quesque je fais de mes pauvres bananes si tu as une idée à me proposer. | | | | | | | | | | |
Envois : 120 Inscrit le : 9/3/2008 De : Maroc | | | | | | | (10/7/2008 19:29) Re: Bananiers qui veulent pas mûrir | |
merci foye pour ton aide , mais je ne trouve pas comment faire mûrrie les bananiers . | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |