|  Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (7/7/2008 18:39) Etiquetage ! | |
Voilà, j'aimerais connaitre vos façon d'étiqueter vos semis, boutures... Comment procédez-vous ? Merci par avance pour vos réponses !  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (7/7/2008 18:48) Re: Etiquetage ! | |
Moi j'ai fais sur de la recup de boutlait. Le' seul probleme, c'est que mme indelebile, mon feutre a pas tenu a l'air humide et la plupart des graines, je ne sais plus qui est qui. Mais j'ai pas peur, ici yen a qui sont des encyclopedies vivantes, lol Bisous | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (7/7/2008 18:49) Re: Etiquetage ! | |
moi j'écris directement au crayon de bois sur des godets de couleurs ou alors j'ai des étiquettes en plastique je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 397 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (7/7/2008 18:55) Re: Etiquetage ! | |
bonjour mimie moi pour les semis je colle un morceau de Scotch orangé sur le godet et j'écris au feutre indélébile, si non dans les massifs je fais comme sur la photo.  A+  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (7/7/2008 19:19) Re: Etiquetage ! | |
Coucou Mimie! :) Pour ma part, j'utilise Sunbird (logiciel développé par la fondation mozilla) , agenda qui permet de créer tes propres évènements, de mettre des couleurs etc etc ... . Après, j'y vais à la mémoire et aux étiquettes collées sur les boites, ou au petit plan pour la miniserre de 60 semis... pour le reporter dans Sunbird je fais comme ça : Evènement : Boite à semis plante1 6*1 = 6 graines dans des godets séparés _______ = changement de 'colonne' de semis plante2 1*2 = 2 graines dans 1 godet (quand elles sont très très fine je fais comme ça) Voila, je sais pas si c'est clair, mais moi je m'y retrouve ^^. Biotyne :) | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 699 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (7/7/2008 19:43) Re: Etiquetage ! | |
| | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (7/7/2008 20:18) Re: Etiquetage ! | |
Merci à tous pour vos réponses.  Celtic29, c'est quoi tes étiquettes sur ta photo, un morceau d'ardoise et tu écrit dessus au stylo peinture ? Ca ne s'efface pas ? Vais faire un petit tour sur le post dont tu m'as donner l'adresse KigeliaAfricana. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |