|  seba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 14/8/2007 De : Cagnes sur Mer (06) | | | | | | | (8/7/2008 19:03) identification graines + plant après germination | |
Bonjour, J'ai fait un essai avec une graine issue d'un mélange de graines pour perroquets et voila le plant après germination : est ce que quelqu'un a une idée pour l'identification ? Je peux juste rajouter que la germination a été très rapide. Voici les photos :  les graines le plant Merci pour votre aide . PS : il n'y a pas la composition du mélange de graines pour perroquet sur l'embalage (vive Versele laga !!!). | | | | | | | | | | |
 Sybille65 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 11/6/2008 De : Belgique, Hainaut | | | | | | | (8/7/2008 19:58) Re: identification graines + plant après germination | |
Bonsoir
Je pense qu'il s'agit de graines de melon. Maintenant, je ne sais pas de quelle variété ! Mon mari en a pour "grignoter" et elles lui proviennent d'un ami turc qui lui a donné. On en met sur les tables lors de mariage turc, un peu comme nos cacahuètes.....Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que des herbes mal placées.... MERCI D'IDENTIFIER MES ROSIERS DANS MA GALERIE.....  | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (8/7/2008 20:25) Re: identification graines + plant après germination | |
les graines me parraissent bcp trop grosses pour etre du melon je pense plus pour des la courgettes ou du potiron ou giromon je sais aps c dur sans les feuille adultes et les fruits ! | | | | | | | | | | |
 Sybille65 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 11/6/2008 De : Belgique, Hainaut | | | | | | | (8/7/2008 20:44) Re: identification graines + plant après germination | |
"ptivince" a écrit :les graines me parraissent bcp trop grosses pour etre du melon je pense plus pour des la courgettes
Tu aurais bien raison  Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que des herbes mal placées.... MERCI D'IDENTIFIER MES ROSIERS DANS MA GALERIE.....  | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 859 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (9/7/2008 12:41) Re: identification graines + plant après germination | |
les feuilles font penser à du potimarron! Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 seba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 14/8/2007 De : Cagnes sur Mer (06) | | | | | | | (9/7/2008 17:43) Re: identification graines + plant après germination | |
Merci pour toutes vos propositions et j'en attends d'autres bien sur !!!!!
Je compte prendre une photo du plant dans un petit moment afin d'avoir vraiment les feuilles à taille adulte.
Merci encore !!!! | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (9/7/2008 19:16) Re: identification graines + plant après germination | |
Moi j'attend la photo de
tes courges formées........
seule solution de réponse à ce post........
on nage dans le virtuel ......les caprices du tout et tout de suite devront attendre !!!

| | | | | | | | | | |
 seba Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 14/8/2007 De : Cagnes sur Mer (06) | | | | | | | (10/7/2008 7:27) Re: identification graines + plant après germination | |
"on nage dans le virtuel ......les caprices du tout et tout de suite devront attendre !!!"
On ne nage pas dans le virtuel ce sont simplement des suppositions qui permettent de m'aiguiller sur mon plant.
Si je suis ta remarque on devrait fermer tous les posts qui demandent une identification de graines : virtuel selon toi......... Apparemment tu n'es pas capable de m'aider alors ne te permets pas de repondre de la sorte.
Il n'y a aucun caprice dans ce post ni dans aucun des autres du forum......
| | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (10/7/2008 8:16) Re: identification graines + plant après germination | |
ça y est c'est décidé je ne répondrai plus à ce genre de post .....vu la réaction ... je vais peut etre m'éclipser du forum ....Dommage je rigolais bien...j'ai besoin de vacances au moins on ne me reprochera pas de pas pouvoir identifier la variété d'une courge à deux feuilles Désolé , mais j'aime trop les plantes pour etre pris pour un C    | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Ixora | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |