|  Sybille65 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 11/6/2008 De : Belgique, Hainaut | | | | | | | (8/7/2008 20:41) Plantes à identifier | |
| | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 464 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (8/7/2008 20:46) Re: Plantes à identifier | |
Pour la première je pense qu'il s'agit d'une misère, pour la troisième un sédum. Peut-etre une sorte de primevère pour la deuxième ! Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (8/7/2008 20:49) Re: Plantes à identifier | |
Salut ! J'adore la première plante ! Qu'est ce qu'une 'misère'? :D Merci ! ^^ | | | | | | | | | | |
 Sybille65 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 11/6/2008 De : Belgique, Hainaut | | | | | | | (8/7/2008 20:53) Re: Plantes à identifier | |
Ginnie, tu es un choux ! "Biotyne" a écrit :Qu'est ce qu'une 'misère' Citation :Tradescantia, non ?Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que des herbes mal placées.... MERCI D'IDENTIFIER MES ROSIERS DANS MA GALERIE.....  | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (8/7/2008 20:56) Re: Plantes à identifier | |
bonsoir, la deuxième est un duranta repens. @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 Sybille65 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 11/6/2008 De : Belgique, Hainaut | | | | | | | (8/7/2008 20:57) Re: Plantes à identifier | |
Merci à toi Gilda  Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que des herbes mal placées.... MERCI D'IDENTIFIER MES ROSIERS DANS MA GALERIE.....  | | | | | | | | | | |
Envois : 464 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (8/7/2008 21:12) Re: Plantes à identifier | |
oui, c'est bien un tradescantia. Par contre celle-çi je la rentre à l'abri du froid, car elle craint les grands froid. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Envois : 464 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (8/7/2008 21:17) Re: Plantes à identifier | |
Gilda à raison, pour la duranta repens. On l'appelle aussi vanillée de cayenne. J'en ai semé, mais pour l'instant cela n'a rien donné. Il faut que je sois patiente car on m'a dit que cela pouvait germer au bout de 2 à 3 mois. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (8/7/2008 21:18) Re: Plantes à identifier | |
Le nom valide de la une c'est Setcreasea, l'espèce pallida ou purpurea, j'hésite. Michel | | | | | | | | | | |
Envois : 464 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (8/7/2008 21:20) Re: Plantes à identifier | |
Excuse-moi j'ecris par épisode, après avoir bien regarder ta dernière photo, je pencherais pour un arbousier, mais j'ai des doutes, à confirmer. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |