|  Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (9/7/2008 10:30) Des ptis noms, des ptis noms, toujours des ptis noms ... | |
Coucou, des petites inconnues achetées ce matin sur le marché chez une vendeuse de plantes originales et rares... mais des prix mini ! Alors, des ptis noms? Des ptis conseils? :D (surtout la deuxième qui fait un peu la tronche on dirait...)    merci d'avance ! Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 920 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (9/7/2008 10:42) Re: Des ptis noms, des ptis noms, toujours des ptis noms ... | |
Bonjour Biotyne. Haworthia truncata (Afrique australe) et Sinningia leucotricha (Brésil).
| | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (9/7/2008 11:22) Re: Des ptis noms, des ptis noms, toujours des ptis noms ... | |
Effectivement, le Sinninga est le nom scientifique du gloxinia ! Mais ici, il m'a l'air un peu décalé dans le temps ; la floraison se passe normalement au printemps :  Puis les feuilles continuent à grandir pour nourrir le caudex qui, seul, passe l'hiver au frais. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (9/7/2008 12:46) Re: Des ptis noms, des ptis noms, toujours des ptis noms ... | |
Merci à tous les deux ! Vous êtes impressionnants ! pfiou ! ^^  Oula, en voulant ranger mes photos, je me heurte à une grosse question ! En classification 'classique' le Haworthia truncata est de la famille des Liliaceae . En classification 'phylogénétique', elle fait partie de la famille des Asphodelaceae . Qui peut m'expliquer la différence et quelle est l'appellation la plus usitée? Merci encore ! (Nounours chuis sure qu'il sait ça !!) [ Edité par Biotyne le 9/7/2008 12:51 ] | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (10/7/2008 13:10) Re: Des ptis noms, des ptis noms, toujours des ptis noms ... | |
Petit remontage de post, on peut m'éclairer sur ces dénominations? :) Merci ! ^^ | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 920 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (10/7/2008 14:47) Re: Des ptis noms, des ptis noms, toujours des ptis noms ... | |
Les Haworthia sont de proches parentes des Aloe et Gasteria... On les classe dans les Liliacées et/ou Asphodélacées (c'est selon), sous-famille des Aloeacées. Après je ne suis pas taxinomiste... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 2 Membre(s) : Syagrus HIBOU | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |