|  gulule Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (10/7/2008 12:12) probleme baobab | |
bonjour, voila j'ai remarqué que les feuilles de mon baobab devenait jaunes que dois je faire pour y remedier aidez moi svp dans l'histoire des temps, la vie n'est qu'une ivresse  | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1048 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (10/7/2008 15:53) Re: probleme baobab | |
elles fanent avat de tombrc'est étangecar en ce momet, plein soleil, pleine chaleur + arrsage (réguliersmais modérés) il devrait être en pleine végétation une photo, es coditions de culture, ... | | | | | | | | | | |
 gulule Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (10/7/2008 16:48) Re: probleme baobab | |
voici une photo de chaque baobab   je les arrose dès que la terre est seche, ils sont dans un melange a cactus donc bien drainant et les pot ce situe sur ma fenetre (le soleil donne a partir de 17h 18h voila voila avez vous une explication a ce jaunissement | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (10/7/2008 20:29) Re: probleme baobab | |
Ce sont tes cotylédons qui jaunissent. Les cotylédons sont les premières feuilles a sortir; elles sont pleines de ressources pour le jeune plant. Au bout de quelque temps, ces feuilles tombent car elles sont épuisées et l'arbre n'en a plus besoin. Donc s'il n'y a que ces deux feuilles qui jaunissent c'est tout a fait normal.. Guiguiman I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (10/7/2008 20:38) Re: probleme baobab | |
ouf c'est le cas merci j'ai eu un peu peur que ce soit une maladie au départ merci | | | | | | | | | | |
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (14/7/2008 16:04) Re: probleme baobab | |
j'ai un autre probleme a mon avis très grave pour la survie de mes baobab depuis qu'ils ont perdu leurs feuilles jaunes les feuilles ne sont plus droites elle retombes vers le bas et sont devenues molles comme quand ils manquent d'eau ou sont trop arrosé. je n'ai pas l'impression que c'est un probleme d'eau je l'ai ai mis sous serre chauffante mais pas de résultat que dois je faire | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |