| S'inscrire !

Index des forums
 Donner de l'ampleur à mon caoutchouc.
Imprimer le sujet 

EPHURIDAI
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(10/7/2008 13:03) Donner de l'ampleur à mon caoutchouc.
Bonjour à tous,
j'ai un jeune caoutchouc qui pousse bien...mais sur une seule tige, pas de branches.
J'ai lu sur un autre forum qu'il resiste bien à la taille.
A votre avis, à quelle hauteur dois-je le couper pour qu'il reparte du bas et sur plusieurs branches ?

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585
De : RABAT-MAROC
(10/7/2008 13:11) Re: Donner de l'ampleur à mon caoutchouc.
normalement le caoutchouc est un arbre qui pousse en plein soleil.... il part sur une tige puis l'année suivante se ramifie spontanément et forme progressivement un très grand arbre fort dense et ramifié!
si chez toi il continue à pousser sur un seul tronc c'est qu'il cherche du soleil (comme s'il était planté en sous bois et devait se dépécher d'émerger à la lumière...)
si tu coupes il va se ramifier un petit peu mais n'aura toujours pas un port buissonnant, la seule chose à faire c'est de lui donner se qu'il essaye de te demander: de la lumière!
sinon, pour couper, tu peux y aller comme tu veux, cet arbre supporte très bien la taille même très importante....
françoise
Profil photos

EPHURIDAI
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(10/9/2008 17:06) Re: Donner de l'ampleur à mon caoutchouc.
Bonjour,
merci pour l'info, je vais le déplacer vers une porte fenêtre.
A bientôt
Agnès

vanessa_jae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 177
De : corse
(12/9/2008 12:59) Re: Donner de l'ampleur à mon caoutchouc.
le mien je ne l'ai jamais taillé. il est toujours en pot et se porte merveilleusement. il passe l'hiver dehors sur la terrasse abritée. et l'été il reste au même endroit!! il se ramifie d'année sur année et sans soins particuliers, juste un arrosage quand j'y pense. cela fait presque 4 ans que je l'ai.
bonne continuation.
Mon jardin ne me rendra jamais célèbre, je suis un horticulturis ignoramus (Ogdn Nash) ;-) http://gardenbreizh.org/photos/vanessa_jae/album-9838.html
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions