|  julio Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 29/5/2008 | | | | | | | (12/7/2008 10:10) probleme avec mon citronnier | |
bonjour a tous j'ai un probleme avec mon citronnier il perd toute les jeune pousses les petites quoi faut il lui mettre un fongicide merci | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1428 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | | | (12/7/2008 12:57) Re: probleme avec mon citronnier | |
Salut, Avec quelle eau, arroses tu ton citronnier ? si elle est calcaire, même un tout petit peu, c'est le début de tous ses ennuis et un fongicide n'y pourra rien du tout. Butia | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 816 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (12/7/2008 13:45) Re: probleme avec mon citronnier | |
je ne suis pas sure que cela soit a cause du calcaire, car mon citronier qui est en pot est très beau et me donne chaque année une belle récolte, malgré un arrosage avec de l'eau assez calcaire. Ne vois-tu pas de petites betes, de taches ou autres ?  Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 julio Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 29/5/2008 | | | | | | | (12/7/2008 14:19) Re: probleme avec mon citronnier | |
merci mais je ne pense pas quelle et calcaire enfin je me base par rapport a mon robinet qui n'a pas de residu calcaire | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 554 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (12/7/2008 15:48) Re: probleme avec mon citronnier | |
bonjour à tous et à toutes la sensibilité au calcaire d'un agrume dépend de son porte greffe..il n'est pas sur que le problème vienne de là par contre,julio,tu ne nous en dis pas assez sur ton protégé:tu l'as depuis longtemps,il a été deplacé recemment?il n'aura pas pris un gros courant d'air?il a de l'engrais souvent?  a+ je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
Envois : 43 Inscrit le : 29/5/2008 | | | | | | | (12/7/2008 17:22) Re: probleme avec mon citronnier | |
oui je l'ai acheter il ya environ 1 mois ;il ya un petit peu de courant d'air et je mais de l'engrais agrume toute les semaines sinon les les otre feuille se porte a merveille merci | | | | | | | | | | |
Envois : 554 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (12/7/2008 17:33) Re: probleme avec mon citronnier | |
ton problème vient peut etre de là:ton citronnier était installé à l'abri dans le magasin ou tu l'as acheté et il a été mis en "plein air" un peu trop rapidement à son gout  !si c'est bien ça il va se réadapter très vite sans soucis je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
Envois : 43 Inscrit le : 29/5/2008 | | | | | | | (12/7/2008 17:38) Re: probleme avec mon citronnier | |
je vais voir merci | | | | | | | | | | |
Envois : 554 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (12/7/2008 18:02) Re: probleme avec mon citronnier | |
re bonjour julio je reponds ici à ton mp:si tes feuilles sont décolorées c'est que ton agrume souffre d'une carence:quel engrais utilises-tu?le pot de ton citronnier ne serait pas un peu étroit pour lui(tu peux regarder en depotant doucement pour voir si ses racines n'ont pas tout envahi le pot) les citronniers sont très gourmands,n'hésites pas à bien l'alimenter(euh ..bon doucement pas trop quand même  )je ne sais pas ou tu es localisé mais ne places pas ton agrume dans un endroit trop venteux(surtout si vent froid)j'en ai fait l'expérience au début du printemps,mon mandarinier et mon oranger doux n'ont pas aimé du tout  je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
Envois : 43 Inscrit le : 29/5/2008 | | | | | | | (12/7/2008 18:06) Re: probleme avec mon citronnier | |
je suis situer dans le var ;mon citronnier je les rempoter des que je les eu mais les feuilles sont pas jaune juste les nouveau bourgeon (presque feuille)si tu veux sont vrt virant jaune mais sinon il se porte vraiment bien | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |