|  vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (12/7/2008 12:19) grenadier | |
bonjour, l'ete dernier, j'ai coupé de jeunes branches sur un grenadier et je les ai mises dans un pot. depuis, elles ont grandi. pensez vous que, bientot, elles feront des fleurs (pour l'instant rien à l'horizon)? car j'aime ces fleurs oranges (les fruits ce n'est pas grave, ce sont les fleurs que je veux !!! lol  ). merci | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 967 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (12/7/2008 12:59) Re: grenadier | |
Salut, un peu de patience, il fleurira lorsqu'il aura pris un peu de bouteille Butia | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 379 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (16/7/2008 19:24) Re: grenadier | |
J'ai acheté des plants adulte donc je ne peux pas t'aider acr celui de semis n'a pas encore fleuri sachant qu'il a été semé il y'a 6 ans environ. Je sais que les plants issus de bouture viennent plus vite à maturité mais je sais pas.
Eddy | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 866 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (18/7/2008 10:18) Re: grenadier | |
Si cela peut te rassurer, j'en ai eu un en bonzai, ( mais oui c'est trés possible qd on a peu de place!), et il a fleuri à 5 ans. Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 bruno Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 31/8/2006 De : brest | | | | | | | (29/7/2008 16:53) Re: grenadier | |
je profite de ce forum sur le grenadier pour savoir si certaines savent où je pourrais me procurer aisément un grenadier (cette plante est si enivrante par son feuillage mais aussi sa floraison) dans la région du finistère (je suis en face de brest, à plougastel précisément) merci par avance je suis tout à fait d'accord avec toi, vanessa que la floraison du grenadier est un enchantement (mais dans ta région la corse tu dois en avoir des grenades ...) | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (29/7/2008 18:40) Re: grenadier | |
Bonjour,
les pépinières de la vallée de l'Huveaune à Aubagne possède des variétés rustiques pour les gens du nord... ou de l'ouest.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (29/7/2008 18:41) Re: grenadier | |
bien sur, il y en a partout ici. mais moi ce que je voulais savoir c'etait "quand va t il fleurir"? apparemment pas de suite; je crois bien que je vais m'en acheter un (nain) en pepiniere... sauf s'il coute trop cher! merci pour vos reponses.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |