|  emmav GardenBreizhien impliqué
Envois : 277 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (13/7/2008 6:10) Liste des membres | |
Bonjour,
Est-il possible de voir la liste des membres triés par région? ou par zone ?
Je ne peux malheureusement pas échanger des graines ou boutures avec la métropole, mais si je trouve un membre Réunionnais c'est possible.
Par contre à la belle saison, quand j'aurais des graines de fleurs (si j'en ai) je pourrais les envoyer à certains d'entre vous.
Ce serait interessant de demander des conseils ou de rencontrer des membres qui habitent le coin ou qui ont le même climat.
Voilà.
A++ Emma  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/7/2008 7:18) Re: Liste des membres | |
Bien sûr, si tu as des graines de Cocos, ça risque de coûter un os pour les envoyer, à condition de trouver des enveloppes suffisamment grande ... Autrement, l'envoi de graines de taille raisonnable se fait facilement par courrier (pour autant que les services postaux fonctionnent correctement !). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien impliqué
Envois : 277 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (13/7/2008 9:11) Re: Liste des membres | |
Salut,
Pour ce qui est des cocos c'est sur , je ne vous en enverrai pas. Pour ce qui est du reste c'est promis dès que j'en ai je vous mets la liste des graines à disposition.
Par contre moi je ne peux pas en commander ou en échanger, c'est interdit d'importer des graines ou plantes. Ce que je respecte compte tenu des risques.
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 602 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (13/7/2008 9:35) Re: Liste des membres | |
bonjour emmav et  sur le forum GB je suis surprise que tu dises que l'importation de graines et plantes soit interdit avec la Réunion car je fais régulièrement des échanges avec 2 réunionais sur un autre site déchange amicalement comete | | | | | | | | | | |
Envois : 277 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (13/7/2008 10:04) Re: Liste des membres | |
Salut,
En fait, ce que j'ai trouvé concerne les plantes, fruits ou légumes (risque d'introduction de champignons, parasites, virus,...), mais effectivement rien en ce qui concerne les graines.
Si quelqu'un le sait ?? Un membre réunionnais ?
Bon ben si c'est possible alors je vais me lancer dans les échanges.
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (16/7/2008 19:47) Re: Liste des membres | |
bonjour N'empeche, emmav, que je me posais la meme question que toi a l'instant : y a t-il un moyen sur le site de trouver facilement les membres proche geographiquement et/ou par zone ? Ca pourrait faciliter aussi bien les échanges de vegetaux, que les idées ... le contact entre passionnée pourrait continuer en dehors du site  Des membres de GB dans l'essonne ?  Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (16/7/2008 21:21) Re: Liste des membres | |
morgane91 a écrit :Des membres de GB dans l'essonne ?
Bonsoir Morgane, Dans l'outil de recherche des membres (accessible aux membres via le menu de gauche sur l'accueil notamment, "Infos et aide" puis "Liste des membres". Dans la case : "Résidence" tappe "91" ou "Essonne", tu trouveras quelques "compatriotes".  Maintenant, localiser son profil est quelque chose de personnel et de non obligatoire. Certains préfèreront n'indiquer que la zone USDA par exemple, c'est leur choix. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (17/7/2008 7:44) Re: Liste des membres | |
merci beaucoup Irey, c'est excatement ce que je cherchais    Bonne journée  Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
Envois : 277 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | | (17/7/2008 8:37) Re: Liste des membres | |
Merci merci.
Outil précieux.
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 587 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (17/7/2008 8:39) Re: Liste des membres | |
Délire, je suis toute seule avec "49" dans la description ... pourtant vu la région propice aux plantes... héhé | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |