|  magalbeny Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 13/7/2008 | | | | | | | (19/7/2008 7:48) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
super!! merci! j'ai hate de voir une photo de cette plante mystérieuse mag | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1795 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (19/7/2008 13:44) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
Bonjour Magalie, Je suis en retard pour les graines...lumbago oblige...snif! Début de semaine prochaine , j'espère....cette plante mystérieuse est probablement une rose de Jéricho, c'est à dire une selaginella lepidophylla, dont l'aspect change considérablement lorsqu'elle est hydratée ou non...à vérifier. Bon weekend! | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (19/7/2008 16:37) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
C'est ça , oui !  une selaginella lepidophylla quand j'irrais voir ma maman en Auvergne j'aurrais des photos mais si non c'est bien de cette plante que je parlais et je pense que l'aspect ludique de la bête leurs plairra ! c'etais juste pour donner une idée pour la classe ...car je ne sais pas dutout si je peus prelever une branche ou autre pour vous donner... A+ nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
 magalbeny Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 13/7/2008 | | | | | | | (19/7/2008 18:32) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
Merci Ygerne pour cet éclaicissement...les noms savants des plantes sont encore peu familiers à mon oreille!!!  mais je vais bien devoir m'y mettre!!! pour l'envoi de graines il n y a pas d'urgence!!!prends soin de toi!!! et duga92 je trouve cette idée vraiment sympa surtout que je risque d'être autant voire plus curieuse que mes élèves!  à bientôt Mag | | | | | | | | | | |
 magalbeny Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 13/7/2008 | | | | | | | (22/7/2008 21:56) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
je suis en vacances en champagne cette semaine... j'en profite pour me balader dans les verger , potager et jardins de ma gd mère...histoire de continuer ma collecte! je ne suis donc pas à la maison ...Et de ce fait ne peux pas vous tenir au courant des graines que je reçois ...et de ce fait remercier mes charmants expéditeurs!!! je ne rentre que le week end prochain... je rentre pour une semaine! avant de partir décourir pour une petite semaine dans le périgord.... à bientôt! MAg | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/12/2008 18:57) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
Salut Magalbeny je serais heureux de d'aider si tu ne trouve pas ma liste , demande par MP. Tropic66
| | | | | | | | | | |
 damien111 GardenBreizhien confirmé
Envois : 168 Inscrit le : 3/4/2008 De : alep.nord syrie | | | | | | | (20/12/2008 7:54) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
BONJOUR MAGALIE je peux te donner du luffa courge qui seche et donne une trame dont on fait un gant de bain.... concombre du diable qui explosent a maturite....une sensitive qui se retracte en 2 mouvements,feuilles puis branches et divers legumes exotiques de Alep c est bien d apporter l amour de la nature... il faut aimer le Tout pour aimer l Un ensuite amities ET MEILLEURS VOEUX POUR 2009 ps envoie moi tes coordonnées
| | | | | | | | | | |
 cortomaltese91 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 509 Inscrit le : 10/10/2008 De : maisse, essonne (91) région parisienne | | | | | | | (20/12/2008 9:02) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
Salut damien, Tu m'étonne de jour en jour  Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard. [Bernard Werber] Extrait de La Révolution des fourmis | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 Gourou
Envois : 1018 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (20/12/2008 16:58) Re: cherche dons de graines pour ma classe | |
slt vs avez vu il date de cet été  ca fé un bail elle a déja du daire germer des graines moi je lui en est envoyé mais depuis plus de nouvelles  je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |