|  magellan Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 13/7/2008 De : ESSONNE | | | | | | | (13/7/2008 16:57) Période de plantation | |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais planter un figuier goutte d'or et un Caesalpinia gilliesi (petit flamboyant). Je précise que j'habite dans l'essonne en région parisienne.
Est-ce que je peux faire cette opération au mois de juillet, ou vaut il mieux attendre septembre (voir le printemps). Merci de vos réponses.
De plus je suis à la recherche d'informations sur l'eucalyptus parvifolia (croissance, rusticité, photos ...).
Merci de bien vouloir partager vos connaissances issus de votre expérience personnelle sur ces sujets. | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 300 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (13/7/2008 20:36) Re: Période de plantation | |
Généralement, on peut planter toute l'année, si ta plante est en pot et bien racinée. Il faut arroser si tu as des périodes chaudes au moins une fois par semaine. Quand les plantes sont en racines nues la plantation se fait plutot en automne. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 magellan Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 13/7/2008 De : ESSONNE | | | | | | | (15/7/2008 20:05) Re: Période de plantation | |
Merci de ta réponse Virginie. Je vais faire cette opération début septembre.
J'étais surtout inquiet pour le petit flamboyant, qui ne sera pas encore habitué à son nouvel emplacement au début de l'hiver.
De toutes façons si il ne passe pas l'hiver c'est qu'il était déjà fragile je pense.
@ bientôt.
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (17/7/2008 12:51) Re: Période de plantation | |
pour moi, le caesalpina je le mettrais en terre le plus vite possible, en ne dérangeant pas trop les racines (il n'aprécie pas cela) pour qu'il puisse s'adapter et surtout se renforcer avant l'hiver.... attention à ne pas tailler durant la végétation: il fait très souvent des "descventes de sève" , c'est un petit arbre fragile. tu habite dans quelle zone? françoise | | | | | | | | | | |
 magellan Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 13/7/2008 De : ESSONNE | | | | | | | (18/7/2008 20:30) Re: Période de plantation | |
J'habite dans l'essone (USDA 8A).
As tu un caesalpinia toi même Françoise? Pourrais tu me donner quelques infos sur sa croissance?
Merci de tes réponses.
Gilles. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Biotyne | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |