| S'inscrire !

Index des forums
 livinstona rotundifolia
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(14/7/2008 19:05) Re: livinstona rotundifolia
Bonsoir,

dans mon bouquin, ils disent simplement qu'il ne supporte pas le froid... (en général ils donnent les temp. minimales, mais comme il est réputé tropical et subtropical, ils n'informent pas plus.

amicalement
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 4785
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B
(14/7/2008 19:24) Re: livinstona rotundifolia
Alors nos climats sont pas si similaires que ça, on est aussi au bord de la mer mais la sécheresse dépend beaucoup du vent, seul le vent d'ouest apporte de l'humidité, mais nous on couche en cette saison sans problème dehors, le vent d'est est lui très chaud et asséchant et en principe c'est le vent dominant de l'été. Tu peux donc cultiver des espèces qui ne se plairaient nullement chez moi...à moins de créer un microclimat de sous bois comme font quelques propriétaires de jardins ne craignant pas le montant de la facture d'eau!

Isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/
Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 194
(15/7/2008 11:46) Re: livinstona rotundifolia
Bonjour à tous,
à priori le livistona rotundifolia est très joli mais assez difficile de culture ; je ne l'ai pas essayé mais d'après qques lectures il a du mal à se plaire en intérieur et en extérieur il faut un climat différent du notre. Pour toi Françoise ce sera surement plus facile. Par contre il n'aime pas non plus les excès d'humidité donc essaies de lui prévoir un emplacement assez drainé et comme déjà dit pas mal d'ombre au début puis soleil s'il se plait bien et que tu as la chance de le voir grandir ...

Bonne chance.
Profil photos

vmb3
Envois : 2853
De : RABAT-MAROC
(15/7/2008 11:53) Re: livinstona rotundifolia
ok merci à tous......
je vous post une photo dès que je l'installe.....il est très mignon pour le moment, j'aimerais bien qu'il s'adapte à mon jardin!!!
françoise
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1882
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(15/7/2008 15:05) Re: livinstona rotundifolia
J'ai lu qu'il résiterait jusqu'à -5°C !
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

vmb3
(16/7/2008 12:06) Re: livinstona rotundifolia
ok merci Yves!!!
je pense que c'est vraiment la dernière information qui me manquait pour me décider....(sur son étiquette ils disent d'intérieur maintenir à quinze degrés mais c'est des info de vendeurs...)
françoise
Profil photos

cortejuan
Envois : 2492
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/7/2008 21:33) Re: livinstona rotundifolia
Bonsoir,

-5 je n'y crois pas... c'est vraiment une palnte tropicale qui c'est vrai n'est pas de culture facile, le mien est mort brutalement en une journée, il était à l'intérieur et je ne sais toujours pas ce qu'il a eu était-ce ma tête (ou celle de ma femme) qu'il ne lui revenait pas ?

amicalement
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 505
De : 66
(16/7/2008 22:31) Re: livinstona rotundifolia

Voila ce que va donner ton livistona dans quelques années!
Dans le tableau de rusticité des palmiers (non officiel )il est donné aussi rustique que Phoenix roebelenii .Chez moi j"en ai fait crever un en intérieur mais sans doute pour une autre condition quela température .Je pense qu'il n'a pas supporté la rentrée apres une tres belle pousse pendant l'été en extérieur.
A ta place je le planterais à l'abri d'autres arbres mais avec beaucoup de luminosité dans le coin le plus chaud de ton jardin.Ici j'ai un roebelenii en pleine terre depuis 4 ans qui pousse tres vite et a eu une seule alerte à -5 (bout du bourgeon grillé)
Courage!!!!!!!
Profil photos

vmb3
(17/7/2008 12:24) Re: livinstona rotundifolia
merci pour vos avis!!! ici on trouve en pleine terre bcp de syagrus et j'ai rencontré un bismarkia nobilis dans un jardin....pour donner une idée des possibilités d'adaptations....
françoise
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 505
De : 66
(17/7/2008 16:20) Re: livinstona rotundifolia
Syagrus est bien plus rustique ! mais fragile au vent.Le Bismarckia que tu as vu aurait combien d'années en pleine terre?
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions