Bonjour à tout le monde,
Pardon de répondre si tard mais avec la chaleur, le jardin occupe plus que mes journées!
Ma tubéreuse a deux ans, je l'ai cultivée en pot, exposition sud est, et avoue l'avoir plutôt négligée, déçue de n'avoir obtenu la première année de culture que des feuilles et moches en plus.
Je l'ai quand même rentrée fin novembre près d'une fenêtre bien éclairée et à environ 20°.
Je l'ai arrosée juste asssez pour qu'elle ne se déssèche pas et l'ai resortie ce printemps.
J'ai alors augmenté les arrosages et ajouté de l'engrais...pour agrumes...j'avais remarqué que ma bougainvillée par exemple ou d'autres exotiques à fleurs apréciaient ce dosage...et ça a marché.
Je ne l'ai mise au pied du sophora que lors de l'ouverture des premières fleurs pour lui éviter soleil et vent trop violent.
Elle continue sa floraison sans encombre mais je suis un peu déçue car les fleurs fanent au fur et à mesure que d'autres s'ouvrent et la hampe florale est moins belle que je l'espérais...que je suis exigeante! lol
Je pense la remettre en pleine terre dès qu'elle sera défleurie en situation abritée et ensoleillée, avec mes agrumes, en protégeant la souche. Je pense que cela tiendra et qu'elle aura une chance de bien s'installer et de faire pourquoi pas, plusieurs hampes florales, l'année prochaine.
Elle voisinera ainsi l'été prochain avec un galant de nuit, un jasmin du Paraguay, un jasmin sambac.
Avec un peu de chance, notre patio sera plein de délicieux parfums les soirs d'été...pour les autres, culture en pot et serre froide l'hiver...hors gel!
Bon weekend !