| S'inscrire !

Index des forums
 La Perle, tubéreuse double
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(13/7/2008 23:02) La Perle, tubéreuse double
Bonsoir à tous,

Je vous souhaite un bon 14 juillet et vous offre quelques photos de ma tubéreuse qui s'ouvre peu à peu comme un gracieux feu d'artifice.

url=http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/photo-107707.html][/url]

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(13/7/2008 23:06) Re: La Perle, tubéreuse double
bon 14 juillet aussi à toi et à tous les GB
elle est magnifique cette tubéreuse quelle pureté ce blanc 
amicalement comete
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(14/7/2008 9:58) Re: La Perle, tubéreuse double
superbe!!!!!!!!!!!!!!comment la cultives-tu?
celle-la je l ai completement ratee....j avais des bulbes mais ca n a pas du tout marche, trop de soleil peut etre.... son parfum est sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
francoise
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3187
De : Le Mans
(14/7/2008 10:08) Re: La Perle, tubéreuse double
merci ygerne pour cette fleur de tubéreuse. so parfum et tout simplement divin.
les mienes poussent doucement mais je ne sais pas si elles vont fleurir
bon 14 juillet à tous
martine
Profil photos

Visiteur

(14/7/2008 13:06) Re: La Perle, tubéreuse double
Un rêve olfactif !
J'ai réussi à en cultiver il y a une dizaine d'années, et depuis allant d'échec en échec, j'y ai renoncé.
Sa beauté est parfaite et sa fragrance est troublante. On ne s'en lasse pas. Je réessaierai au printemps prochain.

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
De : A cote de Grenoble!
(14/7/2008 14:00) Re: La Perle, tubéreuse double
Quelle beauté, ta tubereuse, Ygerne!

J'espere pouvoir un jour en voir une en vrai.

Bia
Profil photos

Visiteur

(18/7/2008 16:33) Re: La Perle, tubéreuse double
Bonjour à tout le monde,

Pardon de répondre si tard mais avec la chaleur, le jardin occupe plus que mes journées!
Ma tubéreuse  a deux ans, je l'ai cultivée en pot, exposition sud est, et avoue l'avoir plutôt négligée, déçue de n'avoir obtenu la première année de culture que des feuilles et moches en plus.
Je l'ai quand même rentrée fin novembre près d'une fenêtre bien éclairée et à environ 20°.
Je l'ai arrosée juste asssez pour qu'elle ne se déssèche pas et l'ai resortie ce printemps.
J'ai alors augmenté les arrosages et ajouté de l'engrais...pour agrumes...j'avais remarqué que ma bougainvillée par exemple ou d'autres exotiques à fleurs apréciaient ce dosage...et ça a marché.
Je ne l'ai mise au pied du sophora que lors de l'ouverture des premières fleurs pour lui éviter soleil et vent trop violent.
Elle continue sa floraison sans encombre mais je suis un peu déçue car les fleurs fanent au fur et à mesure que d'autres s'ouvrent et la hampe florale est moins belle que je l'espérais...que je suis exigeante! lol
Je pense la remettre en pleine terre dès qu'elle sera défleurie en situation abritée et ensoleillée, avec mes agrumes, en protégeant la souche. Je pense que cela tiendra et qu'elle aura une chance de bien s'installer et de faire pourquoi pas, plusieurs hampes florales, l'année prochaine.
Elle voisinera ainsi l'été prochain avec un galant de nuit, un jasmin du Paraguay, un jasmin sambac.
Avec un peu de chance, notre patio sera plein de délicieux parfums les soirs d'été...pour les autres, culture en pot et serre froide l'hiver...hors gel!
Bon weekend !

boliviana72
(30/8/2008 12:05) Re: La Perle, tubéreuse double
mes tubéreuses sont en train de fleurir tard en saison mais belle .lje les dédies à tous les amis gb pour cette fin d'août et spécialement à ygerne cat elles les aime

à+
martine
Profil photos

Visiteur

(30/8/2008 14:09) Re: La Perle, tubéreuse double
Oh merci Martine! elles sont superbes. Pas évident de les faire venir par chez toi! Tu les fait hiverner je suppose...quant à moi, je vais me risquer à les mettre en pleine terre en situation abritée!
Elle sont en train de me faire deux autres hampes florales! Je suis aux anges!

boliviana72
(30/8/2008 14:18) Re: La Perle, tubéreuse double
je les traite comme les dalhias : mise en pleine terre en mai et rentres lhiver des novembre .j'en ai 4 pied dont celuici en peline fleurs et 3 autres avec hampe florales qui sont pretes à s'ouvrir.
quel délice ces fleurs.

[ Edité par boliviana72 le 30/8/2008 15:33 ]
martine
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher