|  sinod Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/7/2008 | | | | | | | (14/7/2008 3:51) Jatropha podagrica | |
Bonjour. Je suis nouveau ! Je cherche des conseils. Ma conjointe m'a donné des graines de jatropha podagrica mais pas d'instructions sur la mise en terre. Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance. | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (14/7/2008 9:05) Re: Jatropha podagrica | |
Bonjour Sinod et bienvenue parmi nous, Je pense que le mieux, pour les graines de Jatropha, est de les faire tremper dans l'eau tiède durant 12 à 24 heures, puis de les semer dans un terrau de semis humide mais pas trop mouillé. Maintenir le semi à température d'environ 22°C à 25°C. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 636 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (14/7/2008 9:15) Re: Jatropha podagrica | |
Coucou, Attention à la différence entre humide et mouillé ! Perso, j'ai perdu 6 graines par fonte à cause de cette différence que je ne maitrisais pas bien ... Bon semis ! :) | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (14/7/2008 17:09) Re: Jatropha podagrica | |
bonjour a vous Ca me fait penser que j'en ai un qui pousse mais dont les feuilles sont pratiquement decoloré. Ca n'est pas le soleil, il est quasiment tout le temps a l'ombre dans la veranda.  Quelqu'un aurait-il une explication ? il commence a se ramifier en 3 endroits. j'ai effectué une polinisation avant l'hiver dernier et obtenue 3 nouveaux sujet (que l'on voit a gauche, en arriere plan sur la photo) sur ces "petits" les feuilles sont bien verte  Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 636 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (14/7/2008 17:17) Re: Jatropha podagrica | |
 Rholala t'as bien de la chance !! Si quelqu'un a un plan pour des graines bien fraiches, je suis preneuse !!!! (et sinon non, désolée je ne sais pas...) Biotyne | | | | | | | | | | |
Envois : 169 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (14/7/2008 17:24) Re: Jatropha podagrica | |
dommage ... Pour les graines c'est facile a obtenir ... quand on a deja un pied qui fleuri  il suffit a l'aide d'un pinceau de recolter le pollen des fleurs "exterieur" et de le deposer sur les fleurs du "centre"(les premieres qui se sont ouverte) et ... attendre !  Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 sinod Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/7/2008 | | | | | | | (14/7/2008 18:41) Re: Jatropha podagrica | |
...et quelle est cette "subtile" différence? | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (15/7/2008 14:40) Re: Jatropha podagrica | |
Chez les Euphorbiaceae, la plupart du temps, les fleurs femelles (qui possèdent un pistil mais pas d'étamines) sont entourées de fleurs mâles (qui possèdent des étamines portant le pollen, mais pas de pistil). Voici des fleurs mâles de Jatropha podagrica :  ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Envois : 169 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (16/7/2008 10:40) Re: Jatropha podagrica | |
personne pour repondre a la decoloration de mon jatropha ?  en attendant je viens de mettre des granulés contre la chlorose ... on verra bien ... Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (16/7/2008 11:40) Re: Jatropha podagrica | |
Veuille nous excuser, Morgane, mais effectivement, la décoloration du feuillage fait penser à une carence ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |