| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dreamaker
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 14/7/2008
(14/7/2008 10:05) défi de taille
bonjour je vais vous expliquer ma situation, il a quelque temps je me suis séparer de la femme que j'aime et pour la reconquerir j'aimerai faire qque chose d'exeptionnelle, sa fleur favorite étant l'orchidée j'aimerai pour son anniversaire (le 12/09) lui faire la surprise de lui remplir son appartement de ses magnifiques fleurs, comme vous le savez, ces fleurs sont aussi magnifique qu'elle sont cher et donc je voulais savoir si il m'etait possible d'en faire pousser en deux mois ou si il y avais un autre moyen d'en obtenir, sufisament pour que sa lui fasse comprendre a quelle point elle compte pour moi, je sais c un peu fou voir casi impossible mais bon a cause desespéré moyen désespéré, je remercie toutes les personnes qui m'aideront d'avance et si j'y arrive je mettrai des foto sur se site merci .......
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(14/7/2008 10:09) Re: défi de taille
tu vas en Holande et tu achete chez un grossiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n y a aucun moyen de faire pousser des orchidees en deux mois......
francoise
Profil photos
 

dreamaker
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 14/7/2008
(14/7/2008 10:12) Re: défi de taille
merci si je peu pas en faire pousser je peu en commander par internet en gros ????
Profil
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(14/7/2008 14:39) Re: défi de taille
Bonjour  Dreamaker et bienvenue parmi nous,

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir dans quelle région tu habites. Ensuite, pour que ton cadeau soit efficace, il faut choisir les espèces en fonction des conditions de culture qui règneront dans le logement occupé (luminosité, température, humidité de l'air).

En effet, les orchidées demandent des fourchettes de température différentes selon la latitude et l'altitude sous lesquelles elle vit naturellement. Certaines espèces se contenteront d'une luminosité de sous-bois tropical alors que d'autres vivent dans des montagnes innondées de soleil ...

En Belgique, certaines orchidées vivent dans des sous-bois humides assez sombres tandis que d'autres demandes une prairie sèche et calcaire exposée au Sud ...

Pour un appartement "normal", l'orchidée la plus adaptée est le Phalaenopsis, qui demande de la lumière sans soleil direct.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(15/7/2008 9:42) Re: défi de taille
Bienvenue sur GB.

Effectivement, Isabel a raison, ca se fait rare des hommes comme ca, et je suis curieuse de savoir si ca va fonctionner.

Seulement, cela depends bcp de la raison de votre rupture, et des fleurs plein l'appartement ne changeront pas forcement la situation.

Et pourquoi attendre enc ore deux mois pour la reconquerir,. Chaque minute de perdue est definitivement perdue et creuse l'ecart entre vous

Bonne chance a toi
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(15/7/2008 9:47) Re: défi de taille
Le mieux selon moi et de se déplacer en belgique ou hollande si ce n'est pas trop loin pour toi.
La deuxième chose que je ne saisi pas trop, si tu n'es plus avec elle depuis quelque temps comment pourras-tu rentrer dans son appart pour lui installer ses orchidées.
Bonne journée

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(15/7/2008 10:36) Re: défi de taille
wmary57 a écrit :
Bienvenue sur GB.



Seulement, cela depends bcp de la raison de votre rupture, et des fleurs plein l'appartement ne changeront pas forcement la situation.

Et pourquoi attendre enc ore deux mois pour la reconquerir,. Chaque minute de perdue est definitivement perdue et creuse l'ecart entre vous

Bonne chance a toi
Ben oui! c'était avant qu'il fallait lui offrir des fleurs , ces bien les mecs ...Couvrir un appartement de fleurs peut aussi paraître louche, le mieux et de ce voir autour d'un verre et parler pour être fixer et assumer , ok ? Allez courage on est aussi passée par là ...Tonton Rav'.
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(15/7/2008 21:21) Re: défi de taille
 Le vieux Rav'.
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
Inscrit le : 24/11/2007
De : A cote de Grenoble!
(15/7/2008 22:20) Re: défi de taille
Bah, on a aussi connu de jolis rabibochages qui tiennent longtemps, et joliment, encore.

C'est vrai par contre que je rejoins volontiers les partisants d'une bonne conversation honnete. Ceci dit, c'est sans doute une jolie facon de la commencer, la conversation en question!

Bon, et cote fleurs: les Thailandais ne sont-ils pas les pros de ce genre de culture? Ne livrent-ils pas par commande sur internet? Ou alors, le fleuriste local pourrait peut-etre donner l'adresse de son fournisseur...

En tout cas, donne-nous des nouvelles apres!

Bia
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642209 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2562 aujourdhui et 1991 en cours.