|  bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 203 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (14/7/2008 22:10) Fleur d'ananas | |
Bonsoir, les GBs Juste pour le plaisir de vous faire partager le joli cadeau que me fait mon ananas:  Pour ce qui est du cote "labo", il a a peu pres cinq ans, les pieds dans un grand pot de terreau standard maintenu assez sec, et est brumise presque tous les soirs. Bises, Bia | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/7/2008 12:09) Re: Fleur d'ananas | |
c'est super joli!!!! c'est à partir d'un ananas du commerce ou c'est une variété "horticole"??tu le cultive en plein soleil? françoise | | | | | | | | | | |
 bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 203 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (15/7/2008 14:44) Re: Fleur d'ananas | |
Merci Françoise!
C'est un ananas du commerce, en pot derriere ma baie vitree, oriente vers l'est.
Bises,
Bia | | | | | | | | | | |
 cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (16/7/2008 0:42) Re: Fleur d'ananas | |
Respect !!! c est la premiere fois que j' en vois Trés bien cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (16/7/2008 7:56) Re: Fleur d'ananas | |
Superbeeeeee J'ai planté 4 ananas cette été qui ont tous prit. Je me demandais justement combien de temps cela met a fleurir | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (16/7/2008 11:48) Re: Fleur d'ananas | |
j'ai aussi fait un essais, sans doutes aussi trop tot en saison, après être resté sans crpoissance pendant des mois (et oublié dans un coin du jardin) je m'aperçois que finalement il s'est mis à pousser..... donc patience patience .... et chaleur!!! ... du coup je pense que je vais préparer souvent de l'ananas aux repas d'été.... histoire de récupérer les boutures!!!  françoise | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien confirmé
Envois : 230 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (17/7/2008 0:31) Re: Fleur d'ananas | |
vraiment joli joli bravo !  je viens juste d'en metre un en terre ! Apres un mois de trampette dans un p'tit pot de BB...Je met une photo en attendent les photos de wmary57 sur un de mes post ....  ou ici si l'hote le permet  (je n'osais pas le rampoter de peur de faire une connerie)  justement le pot c'est bon ou pas moitié terre et terreau ?? bon bin merci et ne salivez pas trop quand même mais ça donne envie nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |