|  mikele Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 19/12/2005 De : Pau (Pyrénées atlantiques) | | | | | | | (28/1/2006 21:57) Solanum laciniatum | |
Bonsoir, il y a quelques années j'avais un solanum laciniatum (arbuste) qui n'a pas survécu à un hiver trés froid. Cet été j'ai constaté qu'il en poussait un alors que depuis ces années il n'en était apparu aucun. J'ai donc repiqué ce pied en pot que je conserve sous abrit. A t-il une chance de pousser dehors à nouveau ou dois-je le conserver en pot ? Jusqu'ici je n'en ai jamais vu ailleurs, est-ce une plante fréquente ou plutôt rare ? | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (29/1/2006 0:49) Re: Solanum laciniatum | |
Bonsoir mikele, Ce Solanum, lorsque les hivers sont peu rigoureux se resseme spontanément, les boutures sont également possibles ! Pour l'instant vu les conditions climatiques, je pense qu'il est plus prudent de la conserver à l'intérieur (frais et bien éclairé) hors gel ! En Bretagne on commence à le rencontrer surtout sur le littoral car il est relativement gélif ! Bonne culture !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 mikele Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 19/12/2005 De : Pau (Pyrénées atlantiques) | | | | | | | (29/1/2006 2:07) Re: Solanum laciniatum | |
Oui je le conserve à l'intérieur, merci pour ce conseil  | | | | | | | | | | |
 Brigal Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 1/5/2006 | | | | | | | (1/5/2006 15:37) Re: Solanum laciniatum | |
Bonjour! vos échanges à propos de la gélivité de solanum laciniatum m'ont beaucoup étonnée: j'en ai en effet plusieurs sur mon balcon parisien depuis plusieurs années: je ne les rentre jamais et pourtant ces derniers hivers ont été très froids. Ils repartent tous seuls au printemps, se ressèment allégrement et je les considère vraiment comme une plante facile, limite envahissante! La seule précaution que je prends est de ne pas leur laisser de soucoupe à eau sous les pots pendant l'hiver, mais de les retourner pour que les fonds de pots ne soient pas en contact avec le ciment froid du balcon. Bien amicalement à tous, Brigal - Paris- Bretagne. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : pourquoi | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |