Bonsoir tous,
J'ai quelques soucis dans mes plantations:
Sur la terrasse, mon tout nouveau figuier, un "noire de la St Jean", récupère tranquillement d'un ete passé chez le pepinieriste, qui ne l'arrosait pas assez. Il est dans un grand pot (le figuier, pas le pepinieriste) avec plein de terreau et de pouzzolane. Pourtant, certaines de ses feuilles jaunissent

et d'autres ont des trous (enfin bon, ca c'est peut-etre l'orage de grele, si, si!)

Du cote du salon:
Mon tamarin perd ses feuilles. Je ne sais pas s'il a ete insuffisemment brumise pendant mon absence, si les cochenilles l'ont fatigue, ou si c'est le traitement anti-cochenilles (huile et savon mou) qui l'a empeche de respirer. Pour ce qui est de l'installation, il est un metre cinquante derriere une baie vitree orientee a l'est:

Et enfin, tourjours au salon, installees en pleine lumiere mais sans soleil direct, brumisees tres regulierement, mes filles de l'air s'etiolent:

Au lieu de faire de nouvelles "feuilles", elles se dessechent, et ca m'inquiete.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Ou, a defaut, me dire que je stresse pour rien...

Bonne soiree,
Bia