|  smylee Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 29/1/2006 | | | | | | | (29/1/2006 17:44) feuillage d'avocatier...help !! | |
Bonjour j'ai un problème avec mon avocat : le feuillage se déssèche (comme beaucoup d'autres personnes d'après ce que j'ai pu lire sur divers sites) Il est tout jeune encore, quelques mois, et les feuilles se déssèchent déjà, en commençant par l'extrémité, avant même d'avoir eu le temps de se développer pleinement. J'essaie en ce moment de lui donner plus d'humidité et de chaleur étant donné qu'à l'origine c'est une plante qui pousse dans des pays tropicaux, je me dis que le problème vient peut-être de là. Mais j'ai lu aussi que ça pourrait être un champignon ? Si je décide d'utiliser un fongicide et que ma plante n'a pas de champignon cela peut-il lui être nuisible ? Et j'ai lu aussi que pour qu'un avocatier soit bien fournit il faut le "pincer", mais je suis une débutante en matière de jardinage et j'ignore ce que cela veut dire. Quelqu'un peut-il m'expliquer en détails et me dire à quel moment il faut le faire ? je vous remercie beaucoup d'avance, car je tiens beaucoup à ma petite plante et je serais très triste si elle mourrait !  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (29/1/2006 17:57) Re: feuillage d'avocatier...help !! | |
Bonsoir smylee, C'est un problème des plantes cultivées en intérieur, le bon équilibre, arrosage, humidité de l'air, luminosité, durée du jour, chaleur est bien difficile à trouver pour certaines plantes et c'est souvent par tatonnements que l'on y arrive ! Le problème n'est pas simple, j'ai moi même pas mal de difficulté avec mes "plantes vertes"  . Pour ton problème de déssèchement des feuilles en général on l'attribue à une atmosphère trop sèche, la brumisation du feuillage est un des remède !! Pour ce qui est du pincement je te renvoie à une précédente discussion sur le sujet http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-1305-7-avocat-qui-pousse-tout-en-longueur.htmlKenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 smylee Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 29/1/2006 | | | | | | | (29/1/2006 18:05) Re: feuillage d'avocatier...help !! | |
Bonsoir Enez-vaz Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil. Et ça me rassure de savoir que ça n'est sans doute pas un champignon, mais juste un équilibre de l'atmosphère à trouver. Je vois que tu viens de l'île de batz si je ne me trompe ? alors j'en profite pour te dire que j'ai visité cette île pour la première fois l'été dernier et j'en suis tombée littéralement amoureuse, quel petit coin de paradis !! Je compte bien y retourner un de ses quatres... j'ai adoré ! à la prochaine et merci encore  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (29/1/2006 18:46) Re: feuillage d'avocatier...help !! | |
Merci smylee, Moi aussi je suis amoureux de cette île, je suis même mariée avec une "vahine" de cette île !! J'attend tous les membres de GardenBreizh et les autres (PAS EN MEME TEMPS!!!!!)  , lorsqu'ils seront de passage dans la région ! Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |