|  smylee Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 29/1/2006 | | | | | | | (29/1/2006 17:44) feuillage d'avocatier...help !! | |
Bonjour j'ai un problème avec mon avocat : le feuillage se déssèche (comme beaucoup d'autres personnes d'après ce que j'ai pu lire sur divers sites) Il est tout jeune encore, quelques mois, et les feuilles se déssèchent déjà, en commençant par l'extrémité, avant même d'avoir eu le temps de se développer pleinement. J'essaie en ce moment de lui donner plus d'humidité et de chaleur étant donné qu'à l'origine c'est une plante qui pousse dans des pays tropicaux, je me dis que le problème vient peut-être de là. Mais j'ai lu aussi que ça pourrait être un champignon ? Si je décide d'utiliser un fongicide et que ma plante n'a pas de champignon cela peut-il lui être nuisible ? Et j'ai lu aussi que pour qu'un avocatier soit bien fournit il faut le "pincer", mais je suis une débutante en matière de jardinage et j'ignore ce que cela veut dire. Quelqu'un peut-il m'expliquer en détails et me dire à quel moment il faut le faire ? je vous remercie beaucoup d'avance, car je tiens beaucoup à ma petite plante et je serais très triste si elle mourrait !  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (29/1/2006 17:57) Re: feuillage d'avocatier...help !! | |