| S'inscrire !
     
 Index des forums
 desesperé un bananier a identifier
Imprimer le sujet 

mars2
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 17/7/2008
De : Angouleme
(17/7/2008 17:15) desesperé un bananier a identifier
bonjour j'ai deja demandé sur le forum d'un autre site mais personne n'a su de quel espece il s'agit alors je me suis inscrit sur ce site en esperant trouver des reponses 
 j'ai acheté un bananier musa bananarama il est en pleine terre, les jeunes feuilles sont rouge. j'ai rechercher sur internet mais je n'est trouve que des bananiers d'appartement et je n'est pas trouvé l'espece de ce bananier pouvais vous me le dire merci
si vous savez de quel espece il s'agit, est ce qu'il fleurirat en charente? et est ce que ces bananes sont comestibles (j'essaye de faire d'une pierre deux coup) je me suis renseigné aupres du magasin mais apparament il ferat peut etre des fruits dans 40 ans  si il ya un été exeptionnel ??? et il n'a pas repondu au questions que je vous pose. j'arrete de parler et  voila les photos :
Profil photos
 

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 19/6/2006
De : Racour (Belgique)
(17/7/2008 17:34) Re: desesperé un bananier a identifier
Je dirais un musa sikkimensis vu le peu de tâche sur le dessus et la couleur pourpre sur le  dessous des feuilles.
Cela demande bien évidemment confirmation d'autres membres bien plus calés que moi en bananier mais tu peux t'estimer heureux car normalement, les bananiers vendus sous cette appellation 'musa bananarama' sont des musa dawrf canvedish qu'il faut absolument ne pas laisser dehoirs en hiver sous peine de mort sibute.
Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(17/7/2008 19:26) Re: desesperé un bananier a identifier
Bonjour !
C'est effectivement un musa sikkimensis, d'une forme plutôt verte. Bonne nouvelle pour toi, cette espèce est rustique dans ta région, et peut bien sur fleurir d'ici trois ou quatre ans. Par contre, les fruits, si ils se forment, ne sont pas comestibles... Le sikkimensis reste tout de même une plante magnifique !

Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(17/7/2008 19:32) Re: desesperé un bananier a identifier
bonjour mars
oui effectivement je pense aussi au sikkimensis , il est rustique mais vaut mieux le protegé pendant l'hiver!!
 si tu t'en occuppe bien et que le stipe ne gèle pas il fleurira , mais pas dans 40ans je dirais dans 5-6 ans , malheuresement les fruits ne sont pas comestible !!
va faire un tour sur mon site tu trouveras se que tu cherches .
a+
Profil Visiter le site photos
 

mars2
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 17/7/2008
De : Angouleme
(17/7/2008 22:15) Re: desesperé un bananier a identifier
merci beaucoup pour toute ces reponses au moin ici c'est rapide est efficace
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52694110 visites uniques depuis le 01/07/2004, 560 aujourdhui et 559 en cours.