| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

phil-de-ghlin
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : mons
(17/7/2008 21:44) jeune olivier
bonjour
j'ai un olivier depuis un an et il ne grandit pas des masses.il fait +- 40 cm comme quand je l'ai eu.
a la fin de l'hiver,il avait perdu toutes ses feuilles et paraissait mort.
ma femme voulait le jeter mais je l'ai gardé quand même .puis des feuilles sont revenues et depuis il en a mais pas beaucoup
est-il vrai que je dois l'arroser abondement et tres souvent pour qu'il soit en forme.j'ai acheté de l'engrais pour olivier et lui en mets tous les 15 jours environ, ce n'est pas trop?
je sais que je pose beaucoup de questions mais suis novice dans la culture de toutes plantes,alors je profite de ce forum où se cotoient des pros pour me faire la main
merçi à vous

Profil photos

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(17/7/2008 22:29) Re: jeune olivier
D'après ce que je comprends ton olivier est en pot ? Il faut qu'il soit en plein soleil d'abord, en ce qui conerne les arrosages cela dépend ce que tu entend par très souvent. Il faut mieux attendre que la terre soit bien sèche entre les arrosages. Dans son milieu naturel, il supporte de grandes sècheresses.
l'hiver il lui faut pas trop d'humidité, ce qui peut lui permettre de supporter des gelés assez basses. Pour l'engrais, c'est bien de lui en donner, mais une fois par mois peu peut-etre lui suffire.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

phil-de-ghlin
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : mons
(18/7/2008 2:01) Re: jeune olivier
rep a ginnie