| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

phil-de-ghlin
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : mons
(17/7/2008 21:44) jeune olivier
bonjour
j'ai un olivier depuis un an et il ne grandit pas des masses.il fait +- 40 cm comme quand je l'ai eu.
a la fin de l'hiver,il avait perdu toutes ses feuilles et paraissait mort.
ma femme voulait le jeter mais je l'ai gardé quand même .puis des feuilles sont revenues et depuis il en a mais pas beaucoup
est-il vrai que je dois l'arroser abondement et tres souvent pour qu'il soit en forme.j'ai acheté de l'engrais pour olivier et lui en mets tous les 15 jours environ, ce n'est pas trop?
je sais que je pose beaucoup de questions mais suis novice dans la culture de toutes plantes,alors je profite de ce forum où se cotoient des pros pour me faire la main
merçi à vous

Profil photos

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(17/7/2008 22:29) Re: jeune olivier
D'après ce que je comprends ton olivier est en pot ? Il faut qu'il soit en plein soleil d'abord, en ce qui conerne les arrosages cela dépend ce que tu entend par très souvent. Il faut mieux attendre que la terre soit bien sèche entre les arrosages. Dans son milieu naturel, il supporte de grandes sècheresses.
l'hiver il lui faut pas trop d'humidité, ce qui peut lui permettre de supporter des gelés assez basses. Pour l'engrais, c'est bien de lui en donner, mais une fois par mois peu peut-etre lui suffire.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

phil-de-ghlin
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : mons
(18/7/2008 2:01) Re: jeune olivier
rep a ginnie
oui il est en pot..plein sud donc au soleil (quand il y en a ) le pot fait environ 30 cm de diametre et 30 de hauteur.si c'est trop petit ,j'ai vu plus bas dans le forum que c'est la bonne saison pour travailler sur les oliviers donc changement de pot...mais dans quelle matiere le mettre? terre ou terreau? ou terreau spécial olivier si çà existe?
quand je dis arroser souvent, c'est 2-3 fois par semaine
et terre bien mouillée en plus comme on m'a dit
je crois que le probleme est bien là
Profil photos

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(18/7/2008 8:40) Re: jeune olivier
oui, je pense qu'il est beaucoup trop arroser. essaies de le rempoter en mettant d'abord au fond un bon drainage comme de la bille d'argile ou des petits cailloux, mais sur 5-8cm. Ensuite un mélange de terre de jardin et terreau avec un peu de fumur. Pour les arrosages, je pense qu'une fois tous les 15 jours devrait suffir (mais un bon) car je crois quel les températures ne montent pas comme dans le sud. Voila, essaies avec çà.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

duga92
GardenBreizhien impliqué
Envois : 332
De : 38 Nord Isère France
(26/7/2008 3:33) Re: jeune olivier
le truc c'est que les racines ne soient pas en contact avec l'eau au fond du pot...trop souvent et surtout tres longtemps si non c'est ....foutu !
Les cailloux n'est pas peur d'en metre bien comme Ginnie le dis plus haut et fait une petite butte a la base de tronc pour eviter que l'eau stagne!

nul en orthographe!!!
A+ :-D
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]