|  christophe034 GardenBreizhien impliqué
Envois : 295 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (17/7/2008 21:35) stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
la plante  la fleur  la fleur par son odeur(charogne :affraid: )attire les mouches qui viennent pondre et ce sont les asticots en bougeant qui féconderont la plante et par manque d alimentation mourront :D      sur les dernières images ont distingue bien les oeufs pondus par la mouche :D pour les asticots a suivre....... ;) ma galerie:http://gardenbreizh.org/photos/christophe034 | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 471 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (17/7/2008 21:42) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
vraiment superbe et très interressant. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (17/7/2008 22:03) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
 mais mais ... incroyable !!! | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (17/7/2008 22:33) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
Et dans plusieurs mois peut-être tu auras ça : Je ne savais pas que se sont les asticots qui fécondent et pas la mouche... décidément passionnante cette plante  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3898 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/7/2008 23:52) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
Merveilleux...obrigada Christophe, comme d'habitude tu m'enchantes et tu m'assoiffes... As tu vu la fleur de mon cereus peruvianus qui a défrayé la chronique ici ces deux derniers jours? http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-13966-10-somptueuse-fleur-de-cereus-peruvianus.html#100071 et http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-13903-10-cereus-peruvianus-presque-en-fleur.html#99871 IS  BEL | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (18/7/2008 6:07) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
C'est absoluement fabuleux!!! J'espère que Bouturedude a testé les graines!!!! irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (18/7/2008 10:22) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
Non pas encore, j'ai lu que c'est assez sensible à la fonte, mais plus intéressant, que les graines ne donneraient pas forcément la même fleur... @+
| | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (18/7/2008 10:38) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
C'est absolument fabuleux comme la nature fait bien les choses !!!!! La fleur est vraiement magnifique et je crois que je vais devoir vous faire mes adieux, car vous me donnez trop envie d'avoir toutes ces merveilles  et je n'ai n'ai, ni les moyens, ni la place pour tout avoir  | | | | | | | | | | |
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (18/7/2008 10:43) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
He he, ne regardez-pas ce genre de galerie, c'est le début de ma perte  | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1184 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (18/7/2008 11:20) Re: stapelia hirsuta+pollinisation par mouche | |
C'est incroyable, je ne savais pas qu'il y avait autant d' espèces!!! pauvre Bouturedude!  irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |