| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Melange souple
Imprimer le sujet 

lukyluke
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 31/1/2006
(31/1/2006 20:15) Melange souple
Bonjour, c'est la premiere fois que je me renseigne sur le sujet de jardin, c normal puisque jusqu'aujourd'hui je vivais en appart. Bref, je souhaite faire un peu de jerdinage, et donc pour commencer je me lance dans les exercices de fruits et plantes divers que je peucx trouver pres de moi.

J'ai donc planté des noyau de lichis, avocats, et je voudrais me lancer dans l'ananas.
J'ai donc trouvé chez vous quelcun qui m'a donné des conseils, mais il résite un ??

Qu'appele t on melange souple? et Poreux?

Merci de votre réponse... en tout cas merci de ce forum, j'ai trouvé plein de bons conseils grace a vous (mes avocats vous donneront de mes news).
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(1/2/2006 20:30) Re: Melange souple
Salut,

Un mélange souple porte bien son nom....
Tu prends un compost riche en tourbe ou en vermiculite par exemple, lorsque tu appuies dessus et que tu relâches la pression, tu vois le mélange qui progressivement se regonfle. L'air reprend petit à petit sa place. Donc il ne se colmate pas, l'air et l'eau y circulent facilement et s'équilibrent. Il n'y a pas formation de 'boue'. Lorsque tu boutures un plant il n'y a pas de risque d'asphyxie pour les radicelles. C'est un peu résumé facilement car il y a d'autres facteurs à connaitre mais j'espère avoir été clair pour satisfaire ta curiosité

Butia
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716208 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1941 aujourdhui et 1470 en cours.