|  Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (18/7/2008 8:55) A identifier | |
Bonjour, Vue au jardin bot. de Bordeaux sans étiquette. La connaissez-vous ? Elle est cultivée en pot, donc probablement non rustique.  Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2292 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (18/7/2008 9:12) Re: A identifier | |
Dommage que ce soit une plante ( à rameaux verts) parceque les feuilles ressemblent comme 2 gouttes d'eaux à celle du peuplier baumier d'Amérique du nord; au fait comment sont les bourgeons? et l'envers des feuilles? "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (18/7/2008 9:22) Re: A identifier | |
Ce n'est pas un baumier (je suis encore capable de les reconnaitre  ). C'est une persistante. Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1431 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | | | (18/7/2008 9:57) Re: A identifier | |
Salut Oli, une Araliacée ou un Terstroemia Butia | | | | | | | | | | |
 Mimie3158 GardenBreizhien confirmé
Envois : 142 Inscrit le : 22/1/2008 De : 84 - Vaucluse | | | | | | | (18/7/2008 10:42) Re: A identifier | |
Pour moi, il s'agit d'un peuplier, maintenant, pour dire lequelle... aucune idée, sur le coup, j'ai pensais au Populus simonii mais le feuille de ce dernier est moins gauffrée et plus alonger. Mais je pense qu'il faut garder la piste des Populus.  A la recherche d'iris, de lys, d'hémérocalles, tout bulbeux et plantes exotiques !  | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1228 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (18/7/2008 11:40) Re: A identifier | |
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (18/7/2008 20:37) Re: A identifier | |
parochetus a écrit :moi j'aurrai envoyé un mail au jardin Botanique de Bordeaux...... [ Edité par parochetus le 18/7/2008 11:15 ]
C'est ce que j'ai fait, puisque vous ne trouvez pas  Oli
Ceinture noire de yoga
 parochetus Gourou
Envois : 1228 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (18/7/2008 21:05) Re: A identifier | |
Et Alors .......une réponse?.......je veux pas dire mais en Général c'est dur d'avoir les réponses.......j'ai fait le test plusieurs fois et en général dans les jardins botaniques!!! personne ne sait....sauf le jardinier mais qui ne fait pas parti du Staff ....  et on se garde bien de lui demander car ça fait mauvais genre pour un Botaniste d'avoir la cervelle vide  [ Edité par parochetus le 18/7/2008 20:12 ] | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (18/7/2008 21:08) Re: A identifier | |
Laisse leur le temps de répondre  . Oli
Ceinture noire de yoga
 parochetus Gourou
Envois : 1228 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (18/7/2008 21:13) Re: A identifier | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : karlostachys | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |