|  Nemo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50 Inscrit le : 17/9/2004 | | | | | | | (16/11/2004 22:26) Yucca comestible? | |
Bonjour, J'ai lu à différents endroits, dont ici ( http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-178.html ) que certains yuccas, dont visiblement Yucca filifera, étaient comestibles... Quelqu'un a déjà-t-il essayé un fruit de Yucca??? Il y a-t-il une chance que cela mûrisse en France? Merci de vos précisions Nemo | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (16/11/2004 23:05) Re: Yucca comestible? | |
Dans le var au bord de l'eau et à bonne exposition les fruits de yucca arrivent à maturité, j'en ai goutté un pas terrible à mon goût mais cela n'engage que mon palais. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 Samir Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 24/1/2005 De : Lyon (zone 8a) | | | | | | | (26/1/2005 17:56) Re: Yucca comestible? | |
dans le yucca, il y a aussi les fleurs qui sont commestible , les mexicains font des omelettes avec, j'ai deja gouté les petales, c'est assez amer. | | | | | | | | | | |
 Nemo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50 Inscrit le : 17/9/2004 | | | | | | | (26/1/2005 19:40) Re: Yucca comestible? | |
Samir, J'avais déjà entendu qu'on faisait des beignets des fleurs de yucca effectivement... Sais tu si c'est avec une espèce en particulier ou alors avec tous les yucca? Merci Nemo | | | | | | | | | | |
 Samir Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 24/1/2005 De : Lyon (zone 8a) | | | | | | | (26/1/2005 19:56) Re: Yucca comestible? | |
heuuuuu, bonne question , j'ai mangé des filamentosa et des glauca, même gout pour les deux et je suis encore en vie , donc je pense que ca doit etre toute les especes, mais j'en sais pas plus. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |