| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Qui trouve ça beau ?
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3342
Inscrit le : 27/11/2006
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(18/7/2008 20:11) Qui trouve ça beau ?


Dès que je les vois .......je suis triste pour la Bretagne des Jardins!!!!!!!!!!!!!!!!!




Et vous ?.........
Stéphane

le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(18/7/2008 20:18) Re: Qui trouve ça beau?......
Tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi avoir fait une si haute butte, à plat cela aurait été aussi joli. Pour la toile tissée cela évite la prolifération des mauvaises et demande peu d'entretien mé bon c'est le développemnt durable aussi.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
Inscrit le : 29/5/2008
De : Angers (49)
(18/7/2008 23:07) Re: Qui trouve ça beau?......
Mais heu ... c'est définitif ??
Si oui, ptin, y'a des pains qui se perdent là sérieux ...
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(18/7/2008 23:18) Re: Qui trouve ça beau?......
bonjours beh travaillant aux espaces verts pour l'été on utilise aussi ces systemes pour eviter la prolifération des herbes et l'arrosages et aussi certains voles en agrafant aux pieds des plantes je suis daccord ke c'est pas tres esthétique cedi dit l'entretiens s'ameliore sensiblement et la bache finie par etre revouverte au bout d'un moment souvent docn bon ...
Profil photos
 

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3342
Inscrit le : 27/11/2006
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(19/7/2008 3:27) Re: Qui trouve ça beau?......
Bon admettons que la bache finisse par etre recouverte........mais le jour ou il faut enlever des plants morts, aérer le sol apporter de l'humus........on fait comment.......
Stéphane

le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
Profil photos
 

duga92
GardenBreizhien impliqué
Envois : 332
Inscrit le : 2/6/2008
De : 38 Nord Isère France
(19/7/2008 3:50) Re: Qui trouve ça beau?......
 allez ditez ,c'est vos voisins qui ont fait ça ?
Ou alors vous etez allergique au plastique

 enfin moi non plus j'aime pas!
c'est un cache misere et tout ce qui fait """chier""" l'homme bin l'homme s'en debarrasse
bref que fait la police...
bonne nuitééé
nul en orthographe!!!
A+ :-D
Profil photos
 

palmi15
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 27/10/2007
De : tregor cotier
(19/7/2008 4:36) Re: Qui trouve ça beau?......
moi, mais pas celui labien sur. Ce talus est bien trop haut et les arbres ont ete plantes comme un champs de poireaux .J habite en bretagne dans le tregor et certains de ces talus sont magnifiques , mais plantes a differentes strates les plantes les plus hautes au pied , les couvres sols au sommet.
En tous cas je prefere ces mixed border que les sempiternelles haies de thuya bouffes par le bupestre
Profil photos
 

Visiteur



(19/7/2008 7:13) Re: Qui trouve ça beau?......
Et de toutes façon c'est du plastique! il faut bien s'en débarasser à un moment donné! pour l'esthétique, bonjour!Pourquoi un e telle butte avec des arbres en haut??? c'est ridicule!
Et puis je me suis toujours demandée comment les plantes respiraient et comment on travaillait le sol!
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/7/2008 11:14) Re: Qui trouve ça beau?......
où est le développement durable là dedans?????????????????? si on pense biodiversité, on élimine avec cette bâche toute une diversité d'herbes et petites plantes qui servent de refuges et de nourriture à une faune diversifiée.... si au minimum on la recouvrait de paillis, ce serais déjà très légèrement mieux....
on peut parfaitement laisser pousser des mauvaises herbes, sur certains endroits en fauchant par ex deux fois l'an.....la nature n'a pas besoin d'être partout "propre et nette" , mettre des plantes couvre-sol est aussi une solution, ou des paillis diversifiés, ou des graminées..... je pense qu'avec un peu de recherche on pourrait tout de même trouver mieux que du plastique ou du béton.....
françoise
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(19/7/2008 11:36) Re: Qui trouve ça beau?......
arf ce sujet fait debat, en tout cas pour mon avis ce qui n'engage que moi je pense que pour un particulier c'est un peu too much dans le sens ou si la parcelle a entretenir n'est aps trop grande sa ne se justifie pas trop car la faune et la flore en prennent un coup c'est vrai et un paillage est plus esthétique, plus ecologique ( pas pour le cacao pke els transport vla :s), plus pratique d'entretient et garde bien mieux l'eau ! Mais bon pour les ville les paillis etant cher quand meme et les surfaces a entretenir souvent longues cette solution peut se justifier un peu quand meme; meme si pour l'avoir fait, le deherbage n'est pas facilité quand les herbes arrivent quand meme a pousser -_-' . Fin bon c'est vrai que dans ce cas c'est un peu dommage mais bon !
Profil photos
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644553 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2119 aujourdhui et 1655 en cours.