|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2853 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (19/7/2008 11:14) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
où est le développement durable là dedans?????????????????? si on pense biodiversité, on élimine avec cette bâche toute une diversité d'herbes et petites plantes qui servent de refuges et de nourriture à une faune diversifiée.... si au minimum on la recouvrait de paillis, ce serais déjà très légèrement mieux.... on peut parfaitement laisser pousser des mauvaises herbes, sur certains endroits en fauchant par ex deux fois l'an.....la nature n'a pas besoin d'être partout "propre et nette" , mettre des plantes couvre-sol est aussi une solution, ou des paillis diversifiés, ou des graminées..... je pense qu'avec un peu de recherche on pourrait tout de même trouver mieux que du plastique ou du béton.....   françoise | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (19/7/2008 11:36) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
arf ce sujet fait debat, en tout cas pour mon avis ce qui n'engage que moi je pense que pour un particulier c'est un peu too much dans le sens ou si la parcelle a entretenir n'est aps trop grande sa ne se justifie pas trop car la faune et la flore en prennent un coup c'est vrai et un paillage est plus esthétique, plus ecologique ( pas pour le cacao pke els transport vla :s), plus pratique d'entretient et garde bien mieux l'eau ! Mais bon pour les ville les paillis etant cher quand meme et les surfaces a entretenir souvent longues cette solution peut se justifier un peu quand meme; meme si pour l'avoir fait, le deherbage n'est pas facilité quand les herbes arrivent quand meme a pousser -_-' . Fin bon c'est vrai que dans ce cas c'est un peu dommage mais bon ! | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1228 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (19/7/2008 11:42) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
j'ai assisté y'a pas longtemps à l'arrachage d'une bache ou on avait planté des bambous .....et une autre où du liseron s'était infiltré et s'était developpé sans pareil sous la bache mal posée planté de millepertuis je vous laisse imaginer ....il a fallut laisser la bache enchevetré dans les bambous et juste tirer le tour pour la voir disparaitre e dans le second cas tout remettre à nu.......arracher les arbustes, arracher la bâche, laisser pousser le liseron et le traiter au désherbant pendant deux saisons...... depuis des arbustes, du broyat de Branches et plus de Bâche........Bizarre  qu'ils aient pas remis une bâche....pourquoi?  | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1143 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (19/7/2008 11:54) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
Les nlles constructions egalement on ca de plus en plus, mais on y met des junipérus ou autres plantes qui s'etalent, et le plastique, on le voit plus et celui qui ne le sait pas, n'y voit que du feu et se dit que c'est vachement bien entretenu  | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1228 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (19/7/2008 12:00) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
ok mais malheureusement en Bretagne la mode n'est plus aux juniperus.mais plutot aux baches sans rien........ | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2151 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (19/7/2008 12:38) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
bonjour la toile tissée laisse passer l'air et l'eau , c'est souvent installé chez des particuliers qui ont la grosse flème de tirer les mauvaises herbes , de + c'est pas du tout esthétique et ça coute assez cher  !! a+ | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2292 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (19/7/2008 12:44) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
C'est bien ce que je pense c'est un truc de paresseux, ou lorsque les municipalités ne veulent pas payer trop d'agents d'entretien!!! De toute façon; c'est moche!  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (19/7/2008 16:26) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
Je reconnais bien là l'esprit Auvergnat !  Je suis né à Issoire(63). par daniele43 le 19/7/2008 12:44:07 ou lorsque les municipalités ne veulent pas payer trop d'agents d'entretien!!! nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2292 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (19/7/2008 16:46) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
Ah tiens tu es d'Issoire? Moi je suis de Clermont! Deux auvergnats sur GB, on se sent moins seuls au milieu de tous les bretons, belges et autres méridionaux qui fréquentent ici!!  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/7/2008 19:33) Re: Qui trouve ça beau?...... | |
Bonsoir,
le long des ponts nouvellement créés ou l'entretien est complexe j'admets, ailleurs je dis BRF, BRF, BRF, BRF...
pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des rameaux de bois fragmentés, du broyat.
C'est génial et la vie y fourmille, depuis que je recouvre mes framboisiers de BRF j'ai des récoltes de fruits énormes.
Donc pas de bâche, laide génératrice de CO2 (pour la fabriquer) du BRF.
amicalement | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |