|  parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (18/7/2008 20:33) Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
 J'ai remarqué ce paillage dans un espace public !!!!!!! ..........rien de tel pour avoir des beaux hortensias bleus , valoriser un dechet de toiture et aussi limiter la pousse des herbes indésirables .. et en plus c'est beau !!!  | | | | | | | | | | |
 lhorticulteur44 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | | | (18/7/2008 20:40) Re: Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
Encore un exemple de développement durable: le recyclage de toitutre comme paillage. I l faut continuer dans ce sens. je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1216 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (19/7/2008 7:07) Re: Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
Sans compter que les Hortensias apprécient l'ardoise à ce qu'il parait! irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (20/7/2008 22:18) Re: Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
Bonsoir,
à ce sujet, il est étonnant que l'on ne trouve pas de pulvérulat ou de granulat d'ardoise, on trouve aujourd'hui des produits comme la pouzzolane pourquoi pas de l'ardoise ?
Si ça n'existe pas, aux bretons et autres habitants de régions possédant des carrières d'ardoise, je vous invite à vite créer une entreprise de fabrication de granulat d'ardoise, je serai le premier client...
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (20/7/2008 22:29) Re: Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (20/7/2008 22:58) Re: Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
Bon OK, les bretons, vous avez le choix soit vos ardoises viennent à nous soit nous irons à vos ardoises et nous déferleront sur votre beau pays pour en ramener... On en profitera pour vous chiper des boutures d'hortensias (bon ça c'est déjà fait), on achètera les maisons en ruine à prix d'or que l'on retapera pour y passer l'été (pourquoi au fait pas l'hiver ?) Bref on envahira la Bretagne !!!
Vous êtes prévenus...
Au fait pour ceux qui ne connaissent pas ce charmant pays, je conseille la lecture du livre, "ils sont fous ces bretons", c'est très défoulant surtout que par moment je me demande si on ne parle pas des comtois...
Amicalement
| | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (20/7/2008 23:03) Re: Recyclage des vieilles toitures !!!!! | |
 il faisait beau aujourdh'hui mais pas tres chaud Ben oui il fait parfois plus chaud l'hiver en Bretagne au coin du feu que dans l'eau de mer l'été.........  [ Edité par parochetus le 20/7/2008 22:04 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |