| S'inscrire !

Index des forums
 bonjour a tous
Imprimer le sujet 

angel1024
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(19/7/2008 16:52) bonjour a tous
Voilà cela fait plusieur semaine que je remarque des petites bebetes derangeante ,des petit vers blanc dans le terreau,des araignée rouge pour le diffenbachias ainsi que le ficus et de de la rouille pour mes geraniums!bref c'est horrible en ce moment!j'ai traiter mais rien n'y fait!!alors ma question serait de savoir tous les combien de temps ils faut arroser car je pense que je les arrose de trop!j'ai environ une cinquantaine de plantes et franchement ces moucherons commence a m'agacer !alors si vous pouviez me donner de bonne astuce afin de remedier a ces problemes!merci d'avance
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4707
De : Linsmeau (Belgique)
(19/7/2008 17:08) Re: bonjour a tous
Bonjour angel1024,

à toi.

Aurais-tu une photo de tes petits vers blancs.

Pour les araignées rouges il suffit d'atomiser les plantes (surtout sous les feuilles). Ces  détestent ça et tes plantes vont adorer. Tu peux en profiter pour leur mettre un engrais foliaire.
Poses également une feuille blanche sous tes plantes qui sont au soleil. Celui-ci và se réfléchir sur le papier et éclairer la plante par le dessous. Les  rouges ne supportent pas le soleil direct. (c'est pour ça qu'elles vont sous les feuilles).

Voilà deux moyens écologiques d'en venir à bout.

Pour les géraniums je ne sais pas.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

angel1024
Nouvel Arrivant
(19/7/2008 17:27) merci oli
alors voila mes petit vers qui m'ennuie et que je viens de trouver dans mon diffenbachias!les affreux
Profil photos

angel1024
Nouvel Arrivant
(19/7/2008 18:21) pour les parasites
ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas quel traitement adapte pour toutes mes plantes,est ce contagieux entre elles?
pour ces petit vers et ces moucherons je ne sais pas trop quoi faire,d'autant qu'il y en a partout!!!en exterieur comme en interieur, s'il vous plait ce serait sympa de me donner des conseil!!
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4707
De : Linsmeau (Belgique)
(19/7/2008 18:49) Re: pour les parasites
Les vers ne me disent rien. Désolé.

Les moucherons proviennent probablement de ton terreau. Il y a déjà eu un sujet à ce propos.
Faits une recherches dans les archives gbz.

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-4715-7-minuscules-vers-blancs.html

[ Edité par Oli le 19/7/2008 18:51 ]
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher