|  meli50 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 19/7/2008 | | | | | | | (19/7/2008 22:29) mon laurier rose a-t-il la galle ??? | |
Bonjour, Certaines feuilles de mon laurrier rose sont tachées. Ca commence comme des petits boutons qu'on ne voit pas, mais on les sent au touché. Le gros bouton noir se forme, ca fini par faire une grosse coque noire,sèc, d'environ 1cm, la feuille se tord, puis fini par se briser au niveau de la boule formée.... dite moi que ce n'est pas grave .....  Merci à tous Amélie | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 423 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (19/7/2008 22:44) Re: mon laurier rose a-t-il la galle ??? | |
C'est assez commun et je n'ai jamais considéré çà comme grave.Apres la taille il ne restera plus de "boutons noirs" | | | | | | | | | | |
 meli50 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 19/7/2008 | | | | | | | (19/7/2008 23:39) Re: mon laurier rose a-t-il la galle ??? | |
Alors merci beaucoup, c'est rassurant, je vais simplement enlever les feuilles touchées et tout ira bien. Merci beaucoup | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (20/7/2008 8:13) Re: mon laurier rose a-t-il la galle ??? | |
Avec une lame bien aiguisée, coupe une de ces boules en deux : tu devrais y trouver une larve ressemblant à un petit ver blanc, à moins qu'il ne soit déjà à l'état de chrysalide. D'une manière comme de l'autre, tu aurais intérêt à couper les feuilles atteintes au plus tôt et les composter (bien les enfouir dans le tas de compost) ou les brûler afin de se débarasser de ces bestioles au plus vite et éviter leur propagation. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 meli50 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 19/7/2008 | | | | | | | (20/7/2008 21:53) Re: mon laurier rose a-t-il la galle ??? | |
Bonsoir, En fait je n'ai rien vu à l'intérieur, c'est tout sec, pas de ver blanc. Donc, j'ai coupé toutes les feuilles infectées, toutes les feuilles qui avaient de petits boutons. On verra d'ici le retour des vacances si ca s'est propagé ou non. Je vien d'installer un arrosage automatique, donc mes lauriers devraient être vivant à mon retour de vacances. Merci pour tout | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |