| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Pourquoi ça pousse pas ?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(20/7/2008 10:19) Pourquoi ça pousse pas ?
Bonjour, j'ai fait des semis d'agrume et des boutures de cestrum nocturnum en février-mars en serre et je les ai sorti quand il n'y avait plus de risque de gel.
Ils ont poussé au début, mais depuis 1 mois ou 2, ça ne pousse plus, les feuilles sont plutôt jaunâtres... 
C'est normal ou pas, ils vont recommencer à pousser à la fin de l'été ?
Ils sont en pot au soleil une bonne partie de la journée, de l'engrais peut-être ?
Merci
Profil photos
 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(20/7/2008 16:36) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
Avec une photo, c'est peut-être mieux, les agrumes en février puis maintenant, c'est pas génial tout ça... Ils sont dans un terreau spécial agrumes :

Et les Cestrum (bouture à gauche, semis à droite) qui poussaient pourtant bien au printemps à l'extérieur, peut-être un manque d'engrais ? :


Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(20/7/2008 18:54) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
Bonjour,

J'ai eu un problème semblable sur les miens, (mais peut être que mes boutures étaient un peu plus vieilles que les tiennes). L'engrais a été une bonne solution. J'ai fait un dosage léger au début puis augmenté les doses au fur et à mesure pour avoir aujourd'hui un dosage normal 2 fois/mois.
Aujourd'hui, 3 mois après, ils vont mieux.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(20/7/2008 19:14) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
Ok merci emmav, je pense que tu parles du Cestrum, je vais leur mettre de l'engrais je pense aussi.
Mais pour les agrumes, ça m'a l'air un peu tôt non, surtout que dans le terreau il y avait de l'engrais pour un mois ?
Et je les ai rempoté il y a un peu d'un mois... Ce sont mes premiers semis d'agrume, je ne vois vraiment pas ce qu'il ne vas pas.
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(20/7/2008 19:17) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
bonjour à toutes et à tous
Yvan,tes agrumes ont l'air carencé et il y en a un qui a servit de repas à une bestiole(feuilles déformées)
d'accord avec Emmav un peu d'engrais pas trop concentré serait pas mal
a+
 rebonjour Yvan on a posté en même temps!
j'ai des semis de poncirus et certains ont eu des feuilles jaunes comme les tiens un peu de purin d'orties les a reverdit(mais lentement;un engrais chimique serait plus surement rapide)

[ Edité par magyar29 le 20/7/2008 19:21 ]
Profil photos
 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(20/7/2008 19:25) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
Merci magyar, celui qui a une feuille déformée, oui il a sûrement subit une attaque, mais celui-là a des feuilles bizarres, comme si elle était double, une partie plus grosse que l'autre...
Je n'y connais vraiment rien ! Il faut que j'aille voir lequel c'est exactement.
Je vais essayer l'engrais aussi, merci.
@+
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(20/7/2008 19:39) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
j'ai essayé de grossir tes photos d'agrumes mais on ne voit pas très bien...il n'y aurait pas des parasites sous les feuilles(sur la photo de droite)?
les feuilles peuvent être déformées par des piqures(acariens,pucerons ....il y en a hélas beaucoup!)
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(20/7/2008 19:50) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
Rebonjour,

Oui effectivement je parlais du Cestrum.
Pour les agrumes, par contre, je n'en ai aucune idée, les miens ont été achetés. Je n'ai jamais fait de semis d'agrumes.


A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
Inscrit le : 31/7/2007
(20/7/2008 20:05) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
Voilà en plus gros plan le Pamplemousse d'Asie à "feuilles double", désolé je ne connais pas son vrai nom il faut que je me renseigne, apparemment pas de parasite, mais il est fort possible qu'il ai déjà subit une attaque de puceron ou autre au printemps...
 
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(20/7/2008 21:48) Re: Pourquoi ça pousse pas ?
ses feuilles n'ont pas l'air si carencé que ça(même si un peu d'engrais serait surement bienvenu)par contre il a bien été attaqué par une bestiole(si petit il n'a pas du apprecier!)
il est installé dans quel endroit?je pose cette question parce que mes semis poussaient très bien et assez vite en serre,bien au chaud et à l'abri du moindre courant d'air...maintenant que je les ai sorti(pour diminuer les arrosages...ça commençait à faire beaucoup!!!)ils ont vraiment ralenti (à part 2 poncirus et 3 pomelos chinois-merci Serenius  pour les pépins de pomelos-qui ont l'air plus vigoureux que les autres)
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644064 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1630 aujourdhui et 1629 en cours.