| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
Inscrit le : 28/5/2006
De : Pays des Abers (zone 9b)
(21/7/2008 23:59) Re: Catalpa cassé
encore en vacances !!!!!!!!!!!!!!
j'ai quand même l'impression que tu pars souvent en vacances, forcément que le porte-monnaie en prend une claque.
Grosses bises et bonnes vacances, reviens-nous zen.
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(22/7/2008 10:09) Re: Catalpa cassé
tomcat a écrit :
je me demande si je dois vraiment attendre l'automne pour tout couper car la forme restante est déséquilibrée et j'ai peur qu'elle ne supporte pas les outrages du temps (je veux parler de la météo). Quand au cicatrisant est-ce qu'il y a un produit plus particulièrement adapté et peut-on vraiment "lisser" la partie abimée ?
 


Tu peux alléger la couronne de moitié si tu veux. C'est même une bonne idée.
Si tu recoupes trop court, de nouvelles pousses apparaitront avant l'hiver et seront trop tendres pour y résister.

Tu peux nettoyer la plaie. La cicatrisation sera plus rapide et les champignons auront moins d'endroits ou se loger.

Quand au cicatrisant, ce n'est pas ce genre de produit qui manque dans les jardineries. Demande un beaume cicatrisant ou du goudron végétal AVEC fongicide.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/7/2008 11:45) Re: Catalpa cassé
je trouve aussi que tu devrais raccourcir les branches restant sur l'arbre, sinon le reste risque de subir le même srt....on voit que ces branches sont trop fragiles pour supporter le poids du feuillage en "porte à faut" comme elles sont placées..
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(22/7/2008 12:06) Re: Catalpa cassé
 Je rassure Parochetus: mes propos étaient eux-mêmes humoristiques et non un reproche; Oh làlà!! encore un gros malentendu!!! Personellement, je préfère la douce dinguerie à la gravité des cons!!!
Chacun compredra que mon intervention comme celle de Parochetus n'avaient pas d'autre but qu'informer en plaisantant: il faut bien s'amuser un peu !!!.  Ouf!!
 à Parochetus: qu'il reste surtout comme il est et bonne vacances à lui!
 

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3342
Inscrit le : 27/11/2006
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(22/7/2008 13:35) Re: Catalpa cassé
Stéphane

le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
Profil photos
 

Hepha
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 29/12/2008
(29/12/2008 18:27) Re: Catalpa cassé
Bonjours, je doit tailler un Catalpa bignoides 'Nana' chez quelqu'un, je lui est dit que normalement sa ne ce taillé pas. Mais son arbre et tombé pendant une tempète (celle de 99 aussi je crois) et as abimés le point de greffes et as fendu un peut le tronc verticalement. Ceci dit il as bien repris mais as fait un énorme chignon tout autour du point de greffes. Donc cela est arrivé il y as une dizaine d'année, mais depuis 1-2 ans les feuilles on commencé as rétrécir et cette anné les feuilles n'étaient pas plus grosse que la paume d'une main.
Autres observations : champignons blancs sur les branches (pas trés grave je pensse) et détachement de plaques d'écorce (ce qui est normale normalement) mais entre l'écorce et le bois il y as comme de la pourriture enfin de la siure, sa fait de la poudre (sa je sais pas si c'est normale)

pour cela je voulais couper toute les grosse branches as 20 cm du point de greffes et laissé repousser les jeunes pousses qui prendront la place de ces grosses branches (qui seront coupé as ras le tronc l'année d'après). Biensur les plaies seront mastiqués.

Quelques exemples en photo pour mieux comprendre :

     
Forme générale                       Le chignons suite à la chute     Encore le schmilblik ^^


 
a gauche l'écorce qui se détache et la fissure de droite c'est la cicatrice suite à la chutequi et refermé.


Les champignons

Donc est ce que ma taille serais bien ou est ce que il as un gros truc qui cloche, enfin vos avis!!!
Si non je comptais taillé à partir de mi-février.
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641327 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1680 aujourdhui et 1467 en cours.