|  fredfran Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 4/8/2005 De : Vonnas (Ain, zone 7) | | | | | | | (21/7/2008 11:54) Identification graines + questions nénuphar | |
Bonjour à tous, On m'a filé des graines de Martinique (ou Guadeloupe); sans toutefois m'identifier aucunement ces graines. Elles sont remarquables par leur tailles, ainsi peut-être que certains pourront les reconnaitre : en 1 c'est probablement une Légumineuses, en 2 une noix ... ?  Ensuite, mon nénuphar dasn mon bassin me fait un truc bizarre :  on dirait une sorte de marcottage aquatique (des petites feuilles, et des racines...). Si c'est bien cela, je suppose pouvoir le couper de sa base et le replanter ??? merci, Fred | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 858 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (21/7/2008 13:15) Re: Identification graines + questions nénuphar | |
oui à la 2ème question, si des racines se sont formées sous la nouvelle rosette de feuilles, tu peux séparer la plante du pied -mère et le planter ailleurs; mais fais-le maintenant pour que la plante soit installée avant l'hiver,, ou au printemps prochain. Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (21/7/2008 13:24) Re: Identification graines + questions nénuphar | |
l'ideal c'est le printemps .....rajeunir les nénuphars en coupant les tetes et en n'oubliant pas de supprimer les vieilles souchent dans les petits bassins..... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |