|  cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (21/7/2008 19:48) Semis Jasmin étoilé | |
Bonjour à tous J' ai reçu des graines de jsmin étoilé. Comment dois je procéder pour les mettre en pot. Merci d' avance  cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 melodih Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 26/7/2007 De : IDF - 77 | | | | | | | (22/7/2008 16:01) Re: Semis Jasmin étoilé | |
Bonjour ! D'après les conseils qu'on m'a donné, il faut les piquer verticalement dans la terre de sorte que le petit plumet dépasse. Personnellement, je les avait placé dans une boite plastique avec couvercle pour garder chaleur et humidité, et ça a marché correctement : 7 germination pour une douzaine de graines. Je ne me rappelle plus du substrat utilisé, à priori ça devait etre un mélange moitié terreau/ moitié pouzzolane, cela dit je ne sais pas si c'est la meilleure technique, d'autres membres plus calés te donneront sûrement des conseils ;) Bonne culture ! Amicalement, Mélodih | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien impliqué
Envois : 365 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (22/7/2008 16:09) Re: Semis Jasmin étoilé | |
Bonjour,
Il y a eu un post sur le sujet :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-11327-14-semis-de-jasmin-etoile.html
A++ Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
 cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (22/7/2008 18:34) Re: Semis Jasmin étoilé | |
OK Merci beaucoup je vai voir le post  cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
Envois : 365 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (2/8/2008 9:08) Re: Semis Jasmin étoilé | |
Bonjour,
Parmi ceux qui ont fait des semis de jasmin étoilé, pouvez vous me dire en combien de temps lèvent les graines ? Et quel est le taux de réussite.
Merci
A++ Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
Envois : 365 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion En ligne ! | | | | | | | (29/8/2008 19:50) Re: Semis Jasmin étoilé | |
Hello,
Je fais remonter le post. Quelqu'un a-t-il eu des résultats pour les semis de jasmin étoile? Tous mes semis ont raté. Rien ! Pas une seule graine n'a germé.
Avez vous des conseils? fraicheur des graines, température, saison, arrosages, exposition
A++ [ Edité par emmav le 29/8/2008 22:51 ] Emma  Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : ravenala | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |