| S'inscrire !
     
 Index des forums
 que pensez vous des plantes dans une chambre?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

BREIZHDENISE
GardenBreizhien impliqué
Envois : 264
Inscrit le : 17/7/2008
(22/7/2008 2:09) Re: que pensez vous des plantes dans une chambre?
Bonjour,
J'ai écouté il y a quelque temps une émision de radio ou le débat du pour et contre suivait son ptit bonhomme de chemin, pourtant nous savons tous que les arbres sont nécessaires pour lutter contre la pollution, par contre nous avons moins conscience que les plantes vertes dans nos appartements dépolluent notre environnement proche.

Il y a un tas de site sur internet pour répondre à tes questions ?
Un exemple d'un site nature..
Pour réduire la concentration de ces substances, il suffit d'avoir quelques plantes d'intérieurs bien disposées.
L'azalée absorbe l'ammoniac, le chrysanthème est utilisé contre le trichloréthylène présent dans les peintures, le ficus contre le formol présent partout dans la maison, le philodendron absorbe les produits de traitement du bois, et il libère de la vapeur d'eau dans les pièces sèches, le chlorophytum quant a lui se nourrit de monoxyde de carbonne et le formaldéhyde rendant l'air plus respirable et moins allergène, et enfin le lierre élimine le benzène présent comme diluant dans les détergents, les encres les matières plastiques. Il existe d'autres plantes dépoluantes, mais celle-ci sont les pricipales, vous pouvez disposer ces plantes dans votre chambre à coucher, le fait que les plantes dégagent du CO2, la nuit n'est pas dangereux, vu la quantité d'oxygène produit dans la journée.

A+


Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(22/7/2008 5:06) Re: que pensez vous des plantes dans une chambre?
Salut à tous
La peur des plantes ds une chambre est bien ancrée ds les esprits; il y a même des rumeurs, des anecdotes qui circulent, dignes d'un conte de fée, sur des gens qui seraient morts ds leur chambre!!!!!
Il est temps que la prof de bio intervienne!!!!
Bon , soyons réalistes et scientifiques ! Comme tous les êtres vivants les plantes respirent: elles rejettent du gaz carbonique ou CO2; ds la journée ce rejet est largement compensé par la photosynthèse qui prélève du CO2 et produit de l'oxygène (c'est tout bon pour nous!); la nuit, sans lumière, les plantes vertes se contentent de respirer, mais si peu, rien à voir avec ce que rejette un autre être humain! En fait, pour qu'un être humain soit incommodé, il faudrait que la chambre soit bourrée à craquer de végétaux!!! Avoir quelques petites plantes, en particulier des plantes grasses qui vivent à l'économie, ne peut donc être préjudiciable, surtout si on applique une règle d'hygiène simple: aérer pdt 2 heures chaque matin pour évacuer CO2 et humidité, (sans parler des acariens). et pour ceux qui vivent sous un climat clément, il suffit de rester ouvert la nuit.
Pour mourrir à cause d'une plante, il faut la consommer , ou la fumer..... !!!
Côté plantes: elles ont tout à gagner à vivre auprés des humains, car elles bénéficient de notre gaz carbonique et de notre pollution! Ds une chambre non aérée, effet de serre garanti!!!!
Maintenant si vous respirez mal, cela peut être les sinus , ou votre compagnon de lit; la solution est simple: remplacez-le par un bananier!


[ Edité par daniele43 le 22/7/2008 5:14 ]

[ Edité par daniele43 le 22/7/2008 5:18 ]
 

ludo357
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
Inscrit le : 23/6/2008
De : la louvière centre (belgique)
(22/7/2008 8:47) Re: que pensez vous des plantes dans une chambre?
reponse complete merci à tous pour vos reactions
ci vis pacem para bellum
Profil photos
 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
Inscrit le : 16/3/2008
De : Montmorency (95)
(22/7/2008 15:49) Re: que pensez vous des plantes dans une chambre?
    Pour ma part, toutes mes plantes sont dans ma chambre pour ne pas envahir la maison de mes parents ^^. Certains arbres sont assez dévelopés comme mes manguier, avocatiers, palpier hawaien... d'autres sont encore des semis. Le seul problême ac mes plantes dans ma chambre c'est l'immense place que sa prend, mais est-ce vraiment un problême? J'adore m'endormir dans ma savane
 Ma galerie photo n'est pas a jour, c'était mes "débuts", donc mes plantes (semis) n'était pas encore trés envahissant...

    Je ne crois donc pas vraiment a la nocivité des plantes dans une chambre.
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641226 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1579 aujourdhui et 1404 en cours.