| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(2/2/2006 16:40) question sur bananier
bonjour,

je suis nouvelle.

j'ai acheté il y a bientôt deux semaines de cela, un petit bananier dont le nom sur l'étiquette est musa bananarama.

j'ai lu que durant l'hiver, les bananiers sont "au repos" et qu'il faut les arroser au minimum. j'ai remarqué que depuis 3 ou 4 jours, une nouvelle feuille est en train de pousser en son coeur, et ça croît quand même assez vite..... est-ce un phénomène normal en plein hiver? où a-t-il été "chamboulé" par le changement de milieu (jardinerie puis arrivée dans mon salon, excusez ma question si elle est débile ). Dans ce cas (si c'est normal), quels soins lui apporter avant le printemps , niveau engrais et autres (arrosage) ? je n'ose pourtant pas trop arroser..... J'attendais que la terre sèche entre deux arrosages (conseil adapté puor l'hiver).

merci!
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6395
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(2/2/2006 19:01) Re: question sur bananier
Bonsoir,

L'idéal serait de placer ton bananier dans une pièce modérément chauffée, claire, 14 à 16° C environ, de modérer l'arrosage. Dans ton salon chauffé, ta plante entre en végétation, demande de l'eau, manque de lumière, s'étiole progressivement. Trouve une solution rapidement. Bananarama est un nom commercial pas un nom scientifique.

Butia
Profil photos
 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(3/2/2006 12:18) Re: question sur bananier
bonjour,

je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse? tu veux dire que je dois pousser mon bananier entrer en "repos" alors qu'il qu'il continue de se développer? Car là, en hiver, dans la chaleur de mon salon (mais avec la luminosité moindre de l'hiver) ça va finir par lui nuire s'il continue de croitre dans ces conditions?

merci en tout cas pour ta réponse :-)
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(22/2/2006 13:35) Re: question sur bananier
à mon avis soit tu optes soit pour l'éveil soit pour le repos , mais il faut que l'ensemble des conditions soient cohérentes , donc soit tu le tiens au chaud avec bcp de lumière et arrosages normaux, soit au frais si tu as peu de lumière et alors tu arroses peu...c'est en général la lumière qui est le point le plus difficile à gérer, donc à toi de voir!
françoise
Profil photos
 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(2/3/2006 12:25) Re: question sur bananier
merci bien.

je crois qu'en fait, il a finalement retrouvé son rythme tout seul, après ces quelques jours, la deuxième feuille pousse très très lentement, voire plus du tout, il a l'air au repos là.....
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693397 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2538 aujourdhui et 1894 en cours.