|  paradise_valley Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 30/5/2007 De : Thionville | | | | | | (21/7/2008 22:35) Palmiers "très" tropicaux...  | |
Hello tout le monde ! Je viens de tomber sur cette photo (d'une qualité tout juste correcte) et je me demandais de quel espèce sont ces 3 palmiers. Je n'ai jamais vu, ni en vrai, ni en photo, des palmes aussi vertes ! Un vert brillant, lumineux ; peut-être est-ce dû à la façon dont a été prise la photo, l'exposition/le contre-jour, une légère retouche ? Le genre est Roystonea ? Merci beaucoup à tous !  Et un bonjour spécial à Isabel (xata), si tu passes sur ce topic !  Voici le lien : http://fr.trekearth.com/gallery/South_America/photo926068.htmTiziano pArAdisE_vAllEy - Tiziano, male, 22 years old, living in Thionville (Moselle)... | | | | | | | | | | |
 vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 151 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | (22/7/2008 15:06) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
effectivement ils sont magnifiques.. peut etre est ce du au contre jour? | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | (22/7/2008 16:52) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
Non, à mon avis , le photographe a mis un filtre ou truquer la photo! Regardez la couleur du ciel et les bords des feuilles: il y a sursaturation et contraste maxi! Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1866 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | (23/7/2008 8:57) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
Effectivement, si le photographe avait travaillé sans "artifice", il aurait eu un contrejour qui n'aurait permis de rien distinguer du dessous des palmes et le ciel aurait été "brûlé". ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 paradise_valley Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 30/5/2007 De : Thionville | | | | | | (23/7/2008 18:44) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
Bonjour ! Effectivement lecroisee, tu as raison... Sinon, quelqu'un a-t-il une idée du genre et de l'espèce de ces 3 spécimens ?  Comme je le disais au tout début, j'ai l'impression qu'il s'agit de Roystonea... Merci ! Tiziano pArAdisE_vAllEy - Tiziano, male, 22 years old, living in Thionville (Moselle)... | | | | | | | | | | |
 emmav GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | | (23/7/2008 18:54) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
Bonjour,
Si vous regardez les infos de la photo, vous verrez qu'elle a été retravaillée avec Adobe Photoshop CS3 Windows.
A++ Emma  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1741 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | (23/7/2008 19:07) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
bien vu l'aveugle   | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | (23/7/2008 19:22) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
bonjour a l'evidence il s'agit d'un palmiste qu'il soit blanc rouge ou autre y compris Roystonea, les gaines foliaires laissent peu de doute, vu la taille je penche egalement pour des Roystonea, les gaines florales sont significatives.... age dix a vingt ans en pays humide vu les plantes adventistes sur les stipes.... En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 paradise_valley Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 30/5/2007 De : Thionville | | | | | | (27/7/2008 17:58) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
hello! je reviens à la charge avec mon obssession sur les palmiers! genre: roystonea (probablement) mais espèce: ? merci!  pArAdisE_vAllEy - Tiziano, male, 22 years old, living in Thionville (Moselle)... | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 374 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | (27/7/2008 18:44) Re: Palmiers "très" tropicaux...  | |
On ne distingue pas le manchon et le stipe est trop fin pour un Roystonea de cette hauteur.Je pencherais plutot pour un Vodyetia bifurcata. C'est de l'identification en aveugle  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |